Aller au contenu

Espagne : Vincent Poirier meilleur marqueur du clasico Real-Barça

Le Real Madrid a remporté le deuxième clasico de la saison face au FC Barcelone (86-79) et Vincent Poirier a marqué 22 points. Le Sénégalais Ismaila Diagne a pour sa part battu un record de précocité.

Le Real s'était déjà imposé à son rival éternel lors des demi-finales de la Super Coupe Endesa, et cette fois c'est pour le compte de la troisième journée de championnat.

Profitant du forfait du pivot titulaire Walter Tavares pour des problèmes respiratoires, Vincent Poirier (2,13 m, 29 ans) a eu droit à 23 minutes de temps de jeu qu'il a parfaitement utilisé : 22 points à 9/13 aux shoots et 8 rebonds pour 29 d'évaluation. Guerschon Yabusele a été plus discret avec 3 points et 6 rebonds.

Les 11 235 spectateurs présents ont assisté à un évènement avec l'entrée en jeu du Sénégalais Ismaila Diagne, 2,11 m, né le 20 décembre 2006, qui à 16 ans, 9 mois et 9 jours est devenu le plus jeune joueur à jouer un clasico. Le record appartenait à Luka Doncic. De plus, Ismaila Diagne a été excellent en compilant 9 points, 8 rebonds (dont 6 offensifs), une interception, et un contre pour une évaluation de 16 en 13 minutes !

Photo : Vincent Poirier (ACB)

Commentaires

Fil d'actualité