Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Roanne) élogieux envers Kellan Grady : "C’est une perle"

Mercredi soir, la Chorale de Roanne a décroché son deuxième succès de l’année contre l’ADA Blois à la Halle Vacheresse (83-81). En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a souligné le travail de l’ombre de Kellan Grady.

Battu par Chalon dimanche dernier sur son parquet, la Chorale de Roanne a retrouvé le chemin de la victoire en battant Blois ce mercredi. Un succès construit dès le début du match (40-26, 15e) et dû à un joli jeu collectif (23 passes décisives). Si Blois n’a jamais abdiqué et a eu une balle de match à 10 secondes du terme, les hommes de Jean-Denys Choulet ont tenu bon et sécurisé une deuxième victoire en cinq matches de Betclic Elite.

"C’était un match disputé des deux côtés. Les deux équipes auraient pu l’emporter. Les gars ont été très bien défensivement bien que cuits sur la fin. Blois venait de battre Bourg-en-Bresse, ce qui n’est pas rien. Si certains ont été maladroits, ce que j’avais demandé a été respecté, à savoir des sorties fortes sur les pick-and-roll de façon à ne pas laisser (Milan) Barbitch attaquer le cercle. Sur ce point, je suis satisfait", a commenté l’entraîneur ligérien en conférence de presse.


"À chaque fois qu’il y a un mec chiant à prendre en face, c’est Kellan Grady qui se le coltine"

Si plusieurs joueurs roannais sont déjà sur la sellette, dont Jordan Tucker, Cyril Langevine ou encore E.J. Anosike, d’autres font en tout cas le bonheur de Jean-Denys Choulet. Un en particulier.

"Kellan Grady a encore une fois montré toute l’étendue de son talent, et je ne parle même pas de l’attaque (NDLR : 16 points à 6/13 aux tirs, 3 passes, 2 rebonds, 1 interception contre Blois). Parce qu’à chaque fois qu’il y a un mec chiant à prendre en face, c’est lui qui se le coltine. Et pas deux minutes, il joue 31-32 minutes de moyenne. C’est une perle, ce joueur, et je suis très content qu’il soit là."

Ses débuts en Betclic Elite sont effectivement particulièrement prometteurs. Sur les cinq premiers matches, l’arrière de 26 ans, rookie en Europe, tourne à 15,2 points (à 78 % à 2-points et 50 % à 3-points), 3,2 passes décisives et 0,8 interception pour 16,4 d’évaluation en 32 minutes de moyenne. Ce qu’on appelle une bonne pioche !

Boxscore Roanne - Blois


Photo : Kellan Grady (Chorale Roanne)

Commentaires

Fil d'actualité