Aller au contenu

Le top 10 des joueurs NBA à la découverte de l’Euroleague

Kemba Walker, Jabari Parker, les frères Hernangomez, Serge Ibaka… Découvrez notre top 10 des joueurs partis cet été de NBA qui vont tenter d’obtenir les premiers rôles en Euroleague.

Si 22 Français sont sur la ligne de départ de la saison 2023-2024 en Euroleague, on compte également plusieurs anciennes gloires de NBA qui ont décidé de traverser l’Atlantique cet été. On vous a compilé les signatures les plus marquantes des joueurs venus des US à l’intersaison dans un top 10.

1 - Kemba Walker (Monaco)

Quadruple All-Star NBA, nommé dans la troisième All-NBA Team en 2019, 200 millions de dollars amassés en carrière… C’est une véritable superstar qui a rejoint le Rocher cet été. Il complète une zone arrière XXL avec Mike James, Elie Okobo et Jordan Loyd. Reste à savoir s’il parviendra à mettre derrière lui ses problèmes de genou.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/692466/guide-euroleague-2023-24-monaco-le-rocher-en-ebullition/

2 - Willy Hernangomez (FC Barcelone)

Issu de la formation du Real Madrid, Willy Hernangomez a disputé une poignée de matches d’Euroleague avant de partir à la conquête de la NBA. Le MVP de l’EuroBasket 2022 revient le couteau entre les dents… cette fois chez l’autre mastodonte espagnol : le FC Barcelone.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/691930/guide-euroleague-2023-24-barcelone-une-nouvelle-ere/

3 - Juancho Hernangomez (Panathinaïkos)

Frère de Willy Hernangomez, Juancho a lui aussi disputé 7 saisons en NBA. Le champion du monde et d’Europe espagnol fait partie de l’immense liste des recrues du Panathinaïkos, qui semble promis à un retour vers les sommets cette saison.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/692716/guide-euroleague-2023-24-panathinaikos-dune-extreme-a-lautre/

4 - Jabari Parker (FC Barcelone)

Numéro choix de la draft NBA 2014, Jabari Parker a longtemps laissé espérer être un star player aux Etats-Unis. Ses blessures en ont décidé autrement. Ce qui n’a pas empêché le FC Barcelone de miser sur lui pour remplacer Nikola Mirotic.



5 - Serge Ibaka (Bayern Munich)

14 saisons NBA, champion en 2019 avec les Toronto Raptors, nommé trois fois dans le cinq défensif de l’année, Serge Ibaka revient en Europe. Il a choisi Munich, où il retrouvera Pablo Laso, qu’il l’a déjà coaché à Madrid lors du lockout en 2011.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/688937/guide-euroleague-2023-24-bayern-munich-a-laso-des-playoffs/

6 - Frank Kaminsky (Partizan Belgrade)

Lottery pick des Charlotte Hornets en 2015, Frank Kaminsky a disputé huit saisons en NBA. Ses qualités de tir extérieur sont redoutables. L’intérieur est en quête de rebond dans la capitale serbe.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/692700/guide-euroleague-2023-24-partizan-belgrade-un-pour-tous-tous-pour-un/

7 - P.J. Dozier (Partizan Belgrade)

Ancien coéquipier de Nikola Jokic aux Nuggets, l’Américain a appelé le Serbe pour appuyer sa décision de venir au Partizan Belgrade. Après six saisons en NBA, le polyvalent P.J. Dozier arrive avec beaucoup à prouver



8 - Sterling Brown (Alba Berlin)

Frère cadet de Shannon Brown, Sterling a duré six saisons en NBA, atteignant notamment la finale de conférence avec les Milwaukee Bucks en 2020 et deux ans plus tard avec les Dallas Mavericks. Il devra endosser le costume de leader à Berlin.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/688663/guide-euroleague-2023-24-alba-berlin-continuer-de-grandir/

9 - Frank Jackson (ASVEL)

Fort scoreur à New Orleans et Detroit, Frank Jackson valait 23,2 points de moyenne en G-League avec Salt Lake City. A lui de franchir le cap de l’Euroleague à Villeurbanne.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/691874/guide-euroleague-2023-24-asvel-une-nouvelle-arena-pour-tourner-la-page/

10 - Marko Simonovic (Étoile Rouge de Belgrade)

Après deux années à Chicago, Marko Simonovic est de retour à Belgrade. L’année dernière, il valait un double-double en G-League en shootant à 40 % derrière l’arc. Un joli potentiel.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/692357/guide-euroleague-2023-24-etoile-rouge-une-armee-pour-briller/

Mentions : Raul Neto (Fenerbahçe)

Photo d’ouverture : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité