Aller au contenu

Tony Parker prêt à racheter la LDLC Arena

Si le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, confirme son désir de vendre la LDLC Arena, Tony Parker se dit prêt à la racheter.

D'une interview au Financial Times la semaine dernière, John Textor a déclaré être prêt à vendre la LDLC Arena, qui va être inaugurée pour l'ASVEL le 23 novembre face au Bayern Munich, et qui doit accueillir entre 100 et 120 événements par an dont 11 à 13 matches d'Euroleague de l'ASVEL.

"Ça ne nous met pas en difficulté, bien au contraire. On voit cela comme une opportunité. J'en ai parlé avec mes actionnaires, ils veulent foncer (sourire) , et on a envie de se positionner pour racheter la salle. C'est toujours bien pour un club d'être propriétaire de sa salle", déclare Tony Parker dans le quotidien L'Equipe.  Je pense que l'on sera en position de force pour récupérer la salle. L'OL est quand même toujours actionnaire de l'Asvel et pour lui, ce serait une bonne chose que cela revienne au groupe que je mène, parce que ça reste dans l'écosystème lyonnais."

Le patron de l'ASVEL insiste par ailleurs sur le fait que l'Astroballe à Villeurbanne restera le camp de base du club.

"On veut garder le même modèle que celui défini au début, à savoir trois matchs d'Euroleague à l'Arena, quatre à l'Astroballe. Nos matchs de Championnat se joueront à l'Astroballe, ainsi que les matchs d'Euroleague de l'équipe féminine. Pour nous, c'est primordial qu'il y ait cet équilibre et on veut le garder. Les accords pris avec Villeurbanne sont très importants pour nous et ça ne changera rien. J'en ai parlé avec le maire de la ville, je l'ai rassuré sur ce sujet."

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité