Aller au contenu

Nathan de Sousa (Cholet) : "A chaud, je suis frustré"

Cholet Basket a poussé l'AS Monaco dans ses derniers retranchements (69-75) mais cela n'atténue pas la déception de Laurent Vila et de ses joueurs.

« Ce qui prédomine ce soir c’est plutôt la déception. Je trouve qu’on a bataillé c’est sûr, le match se joue sur la fin, et généralement quand c’est comme ça, le match est pour eux. Mais je pense qu’on aurait pu faire mieux au cours du match, et on a vraiment des axes de progression. Dans la gestion des ballons, dans la lutte au rebond, quelques erreurs défensives, et je ne parle pas de Mike James où c’est de l’isolation et du talent. À l’arrivée, on fait quand même des erreurs qui coutent cher. Et c’est passé à côté mais il y avait la place de gagner ce match, » a résumé Laurent Vila en conférence de presse rapporte Ouest France.
« On doit faire plus, on aurait pu ou du être à +10 ou +12 à un moment pour avoir une chance d’être proche de Monaco à la fin du match. Mais on ne l’a pas fait. Je pense que certaines fautes sont litigieuses, mais c’est comme ça », a lâché Gerry Blakes.  « À chaud, je suis frustré. Nous étions sur une bonne dynamique et cette défaite la coupe », a estimé Nathan De Sousa. « Peut-être que ça nous servira pour les matchs suivants et j’espère que nous saurons garder les bonnes choses et gommer les défauts pour le prochain match mardi contre Strasbourg. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité