Aller au contenu

'+39, le FC Barcelone écrase le Bayern Munich et prend la tête en Euroleague : "Nous nous améliorons chaque jour"

Ce vendredi soir, le FC Barcelone a infligé au Bayern Munich la plus large défaite de son histoire en Euroleague (98-59). L’équipe de Roger Grimau est co-leader après quatre journées.

Les saisons se suivent et se ressemblent en Euroleague. Enfin, surtout pour les équipes espagnoles. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux dernières équipes invaincues sur la scène européenne après quatre matches.

Les Catalans, qui ont pourtant passé un coup de balai à l’intersaison - ce qui a eu pour conséquence des pertes historiques -, sont leaders au point average en raison de leur victoire vendredi soir au Palau Blaugrana. Un succès sans contestation face à un Bayern Munich peu inspiré (98-59), qui a subi la plus large défaite de son histoire européenne.

"Le Barça joue avec beaucoup de confiance. Nous savons à quel point il est difficile de gagner ici et nous avons été exposés dès les premières secondes. Dans les premières actions, il y avait une vitesse et un niveau de concentration différents. Et nous n'étions menés que de 16 points à la mi-temps alors que nous n’avions rien montré. Nous n’avons pas le droit de faire cela car les autres équipes n’auront aucune pitié pour nous. (...). Au final, je préfère perdre un match par 40 plutôt que 40 par un. C’est notre plus mauvaise rencontre en termes d'effort, d'attitude et de concentration, mais l'Euroleague vient de commencer. Aujourd'hui a été une grande leçon", a commenté l'entraîneur bavarois Pablo Laso en conférence de presse.


Ce vendredi, onze joueurs barcelonais ont terminé à 8 d’évaluation ou plus, une performance collective rare. Jan Vesely a compilé 14 points et 4 rebonds en moins de 12 minutes, Willy Hernangomez 11 points et 7 rebonds en moins de 18 minutes et Jabari Parker tient son premier match référence avec 15 points à 6/10 aux tirs et 6 rebonds en 23 minutes.

« Nous avons parfaitement défendu, nous nous améliorons chaque jour. Durant la présaison, nous avons eu des hauts et des bas, nous avons appris à nous connaître. L'entraîneur (Roger Grimau) est très intelligent. Il nous donne un équilibre entre liberté et confiance », a ajouté Jan Vesely, rendant hommage à son entraîneur Roger Grimau, qui n’a pour le moment connu la défaite qu’une seule fois en Liga ACB.

Boxscore Barcelone - Bayern Munich / Classement Euroleague


Photo : Jan Vesely (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité