Aller au contenu

NBA : Victor Wembanyama monte en puissance

Victor Wembanyama a affiché 21 points, 12 rebonds, 3 contres et 2 interceptions face aux Houston Rockets avec une première victoire pour les Spurs, en prolongation 126-122.

C'est Wemby qui a obtenu l'égalisation à la fin du temps réglementaire et il a été l'auteur d'un double contre sur Jabari Smith Jr qui a fait sensation. Le Français est devenu le premier joueur des Spurs avec 20 points, 10 rebonds et trois contres dans un match depuis Tim Duncan. Tout n'a pas été pour autant parfait notamment en raison d'un vilain 0/6 à trois-points.

"J'aime vraiment, vraiment gagner", a déclaré Wembanyama. "C'est ce que j'aime le plus dans la vie, donc bien sûr, ça fait du bien."
"Il va réaliser des plays incroyables au moins une fois par match, et ce soir, il en a probablement fait trois ou quatre", a lâché admiratif Devin Vassell.

Mercredi, le premier match des Spurs face aux Dallas Mavericks avait rassemblé 2,99 millions de téléspectateurs sur ESPN, la meilleure audience pour un match d'ouverture sur la chaîne depuis 11 ans.

Commentaires

Fil d'actualité