Aller au contenu

Le meneur Ahmad Caver en route pour Dijon ?

Auteure d'un début de saison difficile en Betclic Elite, la JDA Dijon souhaiterait se renforcer au poste de meneur. Dans cette optique, un nom se détacherait, celui d'Ahmad Caver (1,88 m, 27 ans), recruté par l'Hapoël Holon cet été mais en instance de départ en raison du conflit en Israël.

Après une belle dernière semaine (2 victoires en déplacement, à Opava en BCL puis à Strasbourg en Betclic Elite), la JDA Dijon respire un peu mieux. En difficulté depuis le début de la saison, le club dijonnais cherche néanmoins des solutions pour remonter au classement. Après avoir remplacé Dylan Affo Mama par Giovan Oniangue, le club bourguignon pourrait effectuer un autre ajustement, cette fois au poste de meneur.

Avec un David Holston toujours efficace mais très sollicité pour un joueur de son âge (27 minutes de moyenne à 37 ans, des semaines à deux matchs) et un Jonathan Rousselle visiblement diminué par une blessure à l'épaule depuis quelques semaines, l'arrivée d'un nouveau joueur sur le poste 1 ne serait pas surprenante. Parmi les candidats potentiels, un nom se détacherait depuis quelques heures. Celui d'Ahmad Caver (1,88 m, 27 ans).

Déjà arrivé sur le sol français ?

Arrivé en Europe pour la saison 2022-23, l'Américain a produit une première saison très intéressante avec les Lituaniens du BC Wolves dans un rôle de meneur scoreur-distributeur (16,9 points, 3,3 rebonds, 5,8 passes décisives). Une belle saison rookie qui lui a ensuite ouvert les portes de l'Hapoël Holon. Malheureusement, le conflit en Israël est arrivé, mettant le championnat local sur pause.

Alors qu'il avait disputé les deux premiers matchs de son club en Coupe d'Israël en septembre, tout indique que Caver a demandé son départ du club israélien : le meneur n'a d'ailleurs pas participé à la victoire de son équipe à Bonn (74-75) cette semaine en BCL. Sans compter la dernière story publiée sur son compte Instagram ce dimanche soir, dans laquelle le joueur indique prendre la direction de Paris... En tant que pigiste médical ou comme 11e joueur, son arrivée représenterait en tout cas une belle plus-value pour le club dijonnais. Affaire à suivre.

Photo : Ahmad Caver avec le BC Wolves en FIBA Europe Cup (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité