Aller au contenu

Elric Delord : "On a commencé à se crisper et à lâcher des choses que l'on ne doit pas lâcher"

Opposé aux Hongrois de Szombathely ce mardi en BCL, Le Mans n'a jamais trouvé la solution et a concédé une défaite dommageable à domicile. Un revers sur lequel le coach Elric Delord est revenu en conférence, évoquant l'aspect mentale pour expliquer ce résultat.

Voilà une défaite qui risque de peser lourd dans le bilan final de cette première phase de BCL côté manceau. Alors qu'ils étaient à domicile et qu'ils avaient l'occasion d'obtenir une deuxième victoire en trois matchs contre une équipe de Szombathely peu à l'aise en dehors de sa salle, les Manceaux ont fait face à une panne d'adresse assez incroyable qui leur a coûté le match. En conférence de presse d'après-match, le coach Elric Delord est revenu sur la défaillance offensive de son équipe :

"Il arrive un moment où l'on a les shoots ouverts et il faut que ça tombe dedans. On était en manque d'efficacité, on essayait de se rassurer en allant dans la raquette mais c'était compliqué parce qu'ils nous y attendaient. C'était mental, on a commencé à se crisper et à lâcher des choses que l'on ne doit pas lâcher et le match a tourné"

Cette rencontre présente un scénario bien différent de la première européenne de la saison à Antarès, durant laquelle le MSB s'était baladé contre les Grecs de Peristeri. Pourtant opposé à un adversaire réputé inférieur cette semaine, Le Mans a été méconnaissable. Pire : alors que leur défense tenait le coup en première mi-temps, elle a également craqué dans la deuxième partie du match pour concéder une défaite assez large au final :

"On a eu de très bonnes situations que l'on n'a pas réussi à concrétiser. Contre Peristeri, c'était moins ouvert que ce soir et ça ne nous a pas empêché de mettre des paniers. On doit corriger le fait de s'être désunis sous la panique. Tu as des situations, tu ne marques pas, c'est le sport. Par contre, tu contrôles le fait de ne pas lâcher des choses faciles. Si tu arrives à rester au contact en étant laborieux, peut-être qu'à un moment, ça va cliquer. on ne s'est pas donné cette occasion"

Avec ce revers inattendu, les Sarthois manquent l'occasion de se mettre en position favorable dans le groupe A. Avec deux rencontres à l'extérieur en trois matchs sur la phase retour, ils devront cravacher pour essayer de terminer le plus haut possible et maximiser leurs chances de poursuivre leur saison européenne.

Photo : Elric Delord avec ses joueurs (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité