Aller au contenu

L'intérieure américaine Cierra Burdick renforce Basket Landes

Affaibli par la blessure de Samantha Fuehring, Basket Landes a trouve sa remplaçante temporaire. Il s'agit de l'intérieure américaine Cierra Burdick (1,88 m, 30 ans), qui retrouve la France un peu plus d'un an après avoir quitté l'ASVEL.

Après avoir annoncé la blessure au pied de Samantha Fuehring et son indisponibilité pour deux mois, Basket Landes s'est mis en quête d'une pigiste médicale pour limiter l'impact de l'absence de sa joueuse. Seulement deux jours plus tard, le club du sud-ouest de la France a déjà trouvé la perle rare. Ce vendredi, le double tenant du titre en Coupe de France a annoncé l'arrivée de l'Américaine Cierra Burdick sur son site officiel :

Formée à l'Université du Tennessee et draftée à la 14e position en 2015, la joueuse de 30 ans possède une belle expérience en WNBA mais aussi en Europe. Elle est notamment passée par l'Italie, Israël, la Russie, la Pologne et a disputé la saison dernière en Espagne, sous le maillot de Valence.

Joueuse de devoir, Burdick possède en plus l'avantage de connaître le championnat de France après avoir connu une première expérience dans l'Hexagone en 2021-2022 avec l'ASVEL. Elle sera d'ailleurs disponible dès le week-end prochain pour affronter son ancien club dans l'un des matchs à suivre de la 7e journée de Ligue Féminine.

Photo : Cierra Burdick sous le maillot de Valence (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité