Aller au contenu

Wade Baldwin (Maccabi Tel-Aviv) : "Si jamais vous prétendez que je soutiens le Hamas, allez vous faire foutre !"

L'Américain Wade Baldwin a fait taire une rumeur qui enflait sur les réseaux sociaux en Israël. Sa femme et lui ne soutiennent pas le Hamas.

En ces temps de guerre, les fans israéliens ont actuellement la susceptibilité à fleur de peau et on les comprend. Mais il peut y avoir parfois maldonne. Taija Baldwin, la femme de la star américaine du Maccabi Tel-Aviv, Wade Baldwin, a partagé une vidéo sur Instagram -elle l'a ensuite supprimée- dans laquelle un influenceur parle "des enfants tués par des bombes à Gaza". Cela a entraîné des commentaires acides et même haineux de supporters qui ont accusé Mme Baldwin de soutenir le Hamas. Son mari a dû s'exprimer sur les réseaux sociaux pour écarter toute connivence :

"C'était une erreur de partager ce message. Je Je veux être clair : ce que le Hamas a fait au peuple israélien : massacrer et kidnapper des hommes, des femmes, des enfants, des bébés et des personnes âgées dépasse l'entendement," écrit l'Américain, poursuivant : "Je ne fais pas de politique. Mais permettez-moi d'être clair. Le Hamas nous a obligés, moi et ma famille, à quitter le pays où nous avons décidé de faire un home pendant 3 ans. Ils ont amené notre club de basket à surmonter des difficultés dont nous devons tirer le meilleur parti. Nous avons été dépouillés de nos fans à cause de leurs actes et de leur stress et de leur inconfort pour chaque personne. Pourtant, nous persévérons et consacrons notre énergie et notre passion au Maccabi et, en fin de compte, au pays d’Israël. Si jamais vous prétendez que je soutiens le Hamas, allez vous faire foutre. J'ai travaillé toute ma carrière pour trouver un home, et je l'ai trouvé en Israël. Ma famille et moi avons donné tout ce que nous avions au club et à ce qu'il représente, et tout au long de ce processus depuis le 7 octobre, nous avons travaillé pour continuer notre saison et présenter la FIERTÉ et l'HONNEUR aux citoyens d'Israël."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité