Aller au contenu

De retour à Cholet cet été après une saison de prêt en Pro B, Nathan De Sousa (1,91 m, 20 ans) a convaincu le staff de son club formateur de changer ses plans et de l'intégrer à l'effectif. Le jeune meneur est l'une des satisfactions de ce début de saison choletais.

Destiné à retourner en Pro B à la fin de l'été et pourtant plus précieux que jamais deux mois plus tard. Prêté à l'Alliance Sport Alsace pour avoir du temps de jeu et progresser en deuxième division la saison dernière, Nathan De Sousa est revenu à Cholet cet été. Un retour qui aurait dû être éphémère, le jeune joueur de 20 ans ne rentrant pas vraiment à l'origine dans les plans du coach Laurent Vila.

Mais faute de propositions, et après s'être notamment montré lors du tournoi de qualification à la BCL, le champion d'Europe U20 a petit-à-petit gagné sa place dans l'effectif de CB. Jusqu'à se montrer précieux à plusieurs reprises en apportant beaucoup de fougue et d'énergie en sortie de banc. Des prestations (3,3 points en 11 minutes en Betclic Elite) et surtout une attitude qui ont complètement convaincu le staff choletais, comme l'explique le directeur sportif Guillaume Costantin à Ouest-France :

"Nathan est exemplaire. Il se défonce, est toujours à 100 %, quel que soit son temps de jeu. Il est toujours impliqué des deux côtés du terrain. Aujourd’hui, c’est un joueur à part entière de l’effectif et je ne me vois pas le libérer pour renforcer un concurrent."

Le duel face à Paris, le dernier en date, illustre parfaitement cela avec une ligne statistique discrète mais complète (4 points, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions) et surtout un +/- de 13, très valorisant dans la défaite de son équipe. Nathan De Sousa aura donc su lever les doutes et le club des Mauges a su profiter de l'opportunité pour renforcer sa rotation sur la ligne arrière.

Avec encore la BCL, la Betclic Elite, la Coupe de France et potentiellement la Leaders Cup à disputer le club aura bien besoin de l'apport du joueur issu de son académie.



Photo : Nathan De Sousa (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité