Aller au contenu

Sasa Obradovic avant Monaco - Anadolu Efes : "Notre premier adversaire, c'est nous-même"

Sur une série de cinq victoires consécutives en Euroleague, Monaco reçoit l'Anadolu Efes ce mardi soir à 19h. Face à un adversaire turc solide sur le papier mais qui a mal débuté sa saison, les hommes de Sasa Obradovic veulent confirmer leur bonne forme.

Les deux défaites concédées pour entamer la saison d'Euroleague sont bien loin pour l'AS Monaco. Depuis sa première victoire obtenue sur le parquet de l'Etoile Rouge de Belgrade, la Roca Team ne s'arrête plus. Après avoir battu l'ASVEL au terme d'un match disputé vendredi dernier, l'équipe de Sasa Obradovic va tenter d'établir sa plus grande série de victoires dans la compétition européenne avec une 6e victoire consécutive. Pour cela, elle disposera de l'avantage de jouer dans sa salle de Gaston-Médecin mais devra se méfier de son adversaire du soir.

Double vainqueur de l'Euroleague en 2019 et 2021, l'Anadolu Efes s'est imposé comme l'un des clubs les plus performants d'Europe au cours des dernières années. Malgré tout, après une saison 2022-23 ratée (11e), les Turcs réalisent un début de saison mitigé en Euroleague (3 victoires en 7 matches). Avec dans leurs rangs le Français Rodrigue Beaubois mais aussi les Américains Shane Larkin et Will Clyburn, l'équipe d'Istanbul possède tout de même quelques arguments pour contrarier les Monégasques, comme l'explique Sasa Obradovic sur le site officiel du club :

"Ce sera un gros match, on va jouer sur nos forces, avec notre confiance. A la maison, il faut utiliser cette force. La forme actuelle de l'Anadolu les rend d'autant plus dangereux. Ils peuvent battre n’importe à n'importe quel moment. On ne regarde pas leur classement, à nous d’être présent c’est ça le plus important. On doit se focaliser sur nous. On prend match après match, notre premier adversaire c’est nous-même."

Ces derniers pourront compter sur le renfort d'Elie Okobo et de Jaron Blossomgame, ménagés contre Nanterre ce week-end mais présents ce mardi soir. Avec également un Mike James en feu depuis le début de la saison, les Monégasques partent tout de même favoris pour cette rencontre. Un statut à assumer pour solidifier leur place dans le top 4.



Photo : Sasa Obradovic et Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité