Sasa Obradovic, coach de Monaco : « L’Olympiakos est même encore meilleur que l’année dernière »

la rédaction
0

Une semaine après sa victoire sur le parquet du Panathinaikos, l’AS Monaco est de retour en Grèce pour y affronter l’Olympiakos, jeudi, dans son antre du Peace and Friendship Stadium. Là-même où ses rêves de Final Four s’étaient envolés la saison

L’AS Monaco a su rebondir à la suite de sa défaite frustrante en terre israélienne face au Maccabi Tel Aviv (70-78), la première de sa saison. Une victoire dans la douleur contre les Grecs du Pana (83-80) après avoir mené de 16 points, pour se relancer. Et, 48 heures plus tard, un scénario identique à domicile en Betclic Elite avec un succès au finish face à la JL Bourg (98-94). De quoi aborder le déplacement à Athènes pour y affronter l’Olympiakos avec de la confiance. En Euroleague, la Roca Team est pour le moment solidement ancrée dans le top 8 avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.

En face, l’Olympiakos réalise un sans-faute avec 4 victoires en autant de matches dont des succès marquants sur les parquets du FC Barcelone (80-70) et du Real Madrid (89-87). Le club hellène a conservé la majeure partie de son ossature de la saison dernière et peut toujours s’appuyer sur le Français et ancien Monégasque Moustapha Fall, Sasha Vezenkov, Thomas Walkup, Shaquielle McKissic ou encore les vieux briscards grecs Kostas Sloukas et Kostas Papanikolaou.

« C’est étrange de devoir retourner en Grèce à une semaine d’intervalle, mais c’est la vie et c’est à chaque fois un plaisir de revenir dans ces salles énormes aux ambiances bouillantes. Contre l’Olympiakos, nous devrons être sérieux pendant 40 minutes. Je sais que les gars sont prêts pour cette confrontation qui s’annonce physique » expliquait Jordan Loyd après la victoire face à la JL Bourg.

« Nous savons déjà que le match se jouera à guichets fermés. Ce sera un sacré show ! Chaque match est différent, contre le Pana c’était déjà serré, alors imaginez jeudi… À nous de nous adapter à cette pression, à cette ambiance que nous retrouverons également dans d’autres pays durant la saison. Selon moi, l’Olympiakos est même meilleure que la saison dernière. Le coach connait encore mieux ses joueurs et ce n’est pas pour rien qu’ils dominent la compétition en ce moment. Cependant, j’ai confiance en mes joueurs et nous sommes capables de l’emporter là-bas. La saison sera longue, nous devrons rester concentrés et prendre les matchs les uns après les autres », a déclaré pour sa part le coach Sasa Obradovic.

Photo : Moustapha Fall (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019