Aller au contenu

Berlin-Monaco : Victoire impérative pour la Roca Team

Adversaire ce mercredi soir de l’AS Monaco, Alba Berlin occupe l’avant-dernière place au classement de l’Euroleague et devrait être handicapé par deux forfaits. Pour suivre son tableau de marche, la Roca Team se doit de revenir victorieuse d’Allemagne.

Adversaire ce mercredi soir de l’AS Monaco, Alba Berlin occupe l’avant-dernière place au classement de l’Euroleague et devrait être handicapé par deux forfaits. Pour suivre son tableau de marche, la Roca Team se doit de revenir victorieuse d’Allemagne.

« Il semble que Maodo Lo et Ben Lammers ne peuvent pas jouer », a déclaré l’entraîneur espagnol Israel González à la veille du match.

La douleur au genou du meneur international Maodo Lo s’est aggravée, tandis que Ben Lammers souffre de problèmes à l’aine. Jaleen Smith et Malte Delow pourraient combler le vide que laisserait l’absence de Maodo Lo.

« Les deux sont capables de jouer à ce poste. C’est bien que nous ayons des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes », estime Israel González.

Par ailleurs, cette saison, l’équipe allemande a souvent du retard à l’allumage. Un défaut à soigner.

« Nous y travaillons, surtout en Euroleague, les adversaires ont beaucoup de qualité. Mais nous devons travailler notre niveau d’énergie. »

Alba est actuellement avant-dernier de l’Euroleague et les chances de participer aux playoffs sont devenues réduites. Ce mauvais positionnement est dû à une série de 12 défaites de suite, qui avait pris fin à Villeurbanne le 30 décembre (79-81). Les Allemands avaient ensuite obtenu deux autres victoires à domicile face à Vitoria (85-84) et Milan (83-63).

« Nous le savons. C’est pourquoi nous voulons apprendre des meilleurs de l’Euroleague. Ensuite, nous verrons ce qui en sortira », a commenté Israel Gonzalez. « Nous ne voulons certainement pas être les derniers. Nous voulons gagner encore quelques matchs », a déclaré pour sa part l’ailier Louis Olinde.

Evidemment, la tâche ne sera pas facile face à la Roca Team :

« Ils ont des joueurs très, très forts individuellement. Et avec Mike James probablement l’un des meilleurs joueurs de l’Euroleague », a déclaré Louis Olinde.

Le coach monégasque, Sasa Obradovic, qui fut joueur et coach de l’Alba, se méfie de son style de jeu atypique :

« L’Alba est une équipe qui coupe et court énormément. Ils ont beaucoup de joueurs de talent capables de scorer et ils sont capables de créer une surprise à tout moment. Nous ne souhaitons pas que ce soit contre nous. Ils peuvent mettre beaucoup de rythme. Dans une saison, vous ne rencontrez pas une autre équipe qui joue comme l’Alba. Quand vous les affrontez, il ne faut pas forcément essayer de jouer de la même façon. A l’aller, notre souci avait été avant tout défensif. Il faudra être très vigilant. Sur le repli, ils peuvent bloquer et prendre le 3-pts. Notre objectif est d’aller chercher la victoire. Nous espérons terminer le plus haut possible. «

Photo : Maodo Lo (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité