Aller au contenu

8e de finale Coupe de France : Le Mans et ses espoirs font chuter Nancy

Amputé de cinq joueurs de base, Le Mans a tout de même réussi à éliminer le SLUC Nancy en Lorraine (78-86).

Amputé de cinq joueurs de base, Le Mans a tout de même réussi à éliminer le SLUC Nancy en Lorraine (78-86).

Kaza Kajami-Keane, Terry Tarpey, Tres Tinkle, Williams Narace et Valentin Chery étaient tous forfait en raison de blessures diverses. Alors bien sûr, Matt Morgan (25 points à 6/11 aux shoots) a été royal bien secondé par Brynton Lemar (19 points), Josh Carlton (15 points et 9 rebonds) et encore Abdoulaye Ndoye (8 points et 7 rebonds), mais le coach Elric Delord a du confier 30 minutes à Marcus Gomis et 55 minutes à des Espoirs. C’est ainsi que Raphaël Djasrambaye en a profité pour marquer 6 points et prendre 5 rebonds.

« Avec cinq joueurs pros absents, sincèrement, il aurait été normal de perdre à Nancy. Moi-même je n’aurais pas misé beaucoup sur notre victoire… Mais en même temps, si on perdait, c’était la fin de la compétition. Alors avec le staff, on devait tout mettre en place pour tenter de gagner ce match. Pour y arriver, il fallait impliquer au maximum les jeunes et se comporter comme si on était au complet. On pouvait perdre, mais je voulais au moins qu’on affiche un esprit conquérant et qu’on fasse tout pour gagner. Je voulais qu’on sorte de ce match sans aucun regret. » a savouré Elric Delord en conférence de presse. « Evidemment après le match, le sentiment qui domine c’est la fierté. Les gars ont tout fait pour gagner et ils l’ont fait tous ensemble. Je suis fier d’entrainer un groupe comme celui-là. Cette équipe a du cœur et elle l’a une nouvelle fois démontré. Cette victoire à Nancy est une très belle performance dans un contexte particulier, avec tant de joueurs blessés, et l’enjeu de décrocher un quart de finale de Coupe de France. Mais plus que cette victoire, c’est la dynamique actuelle de l’équipe que je préfère souligner. Collectivement on joue bien, les joueurs s’entendent bien et tout le monde fait les efforts nécessaires. L’état d’esprit général est très bon en ce moment. On doit le conserver. »

Les motifs de satisfaction pour le SLUC ? Les 25 points et 14 rebonds pour 35 d’évaluation de Mike Scott et tout autant d’avoir rassemblé 5 044 spectateurs pour un match de Coupe de France, un mardi. Cela confirme que Nancy est la ville où le basket est roi. Pour le reste… Les yeux des Lorrains sont désormais braqués sur samedi et la réception du Portel. Cette fois, il ne faudra pas se louper sous peine de se mettre en grand danger. Quant au Mans, il reçoit l’ASVEL ce week-end. A voir si son effectif va se remplumer d’ici là.

Photo : MSB

Commentaires

Fil d'actualité