Aller au contenu

Le club de Boulogne-Levallois est dans l’impasse

La ville de Boulogne voudrait se retirer du capital des Metropolitans.

La ville de Boulogne voudrait se retirer du capital des Metropolitans.

Sur le terrain, tout va bien. L’équipe est dans le trio de tête du championnat, Will Cummings est un postulant très sérieux au trophée de MVP, et Vincent Collet a celui d’Entraîneur de l’Année. Mais, Le Parisien nous raconte que dans les coulisses c’est une autre limonade.

En résumé, la ville de Boulogne veut se désengager du projet, dès la fin de la saison ou au plus tard en 2023. Or, c’est elle qui détient désormais 95% du capital et qui a (avait ?) de hautes ambitions pour les Mets. Cela alors que les dirigeants de Boulogne et de Levallois sont en froid polaire, et que le projet d’une aréna à Boulogne est loin de faire l’unanimité.

« Le projet est estimé au minimum à 72 millions d’euros, rappelle Judith Shan, présidente du groupe écologiste et solidaire au conseil municipal de Boulogne, cité par Le Parisien. Pour construire cette salle il faut modifier le PLU (plan local d’urbanisme). Les derniers recours n’ont toujours pas été tranchés. Avoir une salle à ce prix-là est déraisonnable. »

Alors, sans perspective de salle au printemps 2023 puisqu’à cette date le club ne pourra plus utiliser le palais des sports de Levallois, les dirigeants boulonnais auraient décidé de mettre un terme à la (courte) aventure. Mais où l’équipe de basket peut-elle rebondir sachant que Levallois voit fleurir une équipe féminine de volley en première division et que sa propre équipe de basket vient d’accéder à la N2 ?

Photo : Will Cummings (Mets)

Commentaires

Fil d'actualité