Yoan Makoundou (Monaco ) : « Je veux marquer mon sport de mon empreinte »

la rédaction
0

Yoan Makoundou se livre dans Monaco Matin, à propos de ses débuts dans le basket, de son adaptation à Monaco, la ville et le club et sur sa passion de l’automobile.

A propos de ses débuts dans le basket, à 15 ans :

« Pour être honnête, je ne m’y intéressais pas plus que ça. Le sport, ce n’était pas mon truc. Je trainais dehors avec des amis. Et puis avec ma croissance, mon frère est venu me voir un jour et m’a convaincu de faire du basket. Il était persuadé qu’il y avait quelque chose à faire. Quelques années après, je peux dire que je suis pleinement épanoui. Maintenant, le basket me passionne. Je regarde beaucoup le championnat de France et j’ai une petite préférence pour les Bulls de Chicago en NBA. »

A propos de ses modèles :

« Kevin Séraphin ! En NBA, c’était quelque chose. Et puis Mathias Lessort, qui m’a d’ailleurs dit beaucoup de bien de l’AS Monaco Basket. Ce sont deux supers joueurs et deux supers mecs. »

A propos de son arrivée sur le Rocher :

« Tout s’est parfaitement bien déroulé. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du personnel du club. J’ai rapidement pris conscience que j’arrivais dans un autre monde (sourire). Le niveau des joueurs, l’intensité des séances, le professionnalisme du staff… Sans décrédibiliser Cholet, ça n’a rien avoir avec ici. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je me suis tout de suite dit « Yoan, tu ne t’es pas trompé. » Il y a tout ici pour s’épanouir et réussir. Dans le basket, mais pas que. La ville, c’est quelque chose. Je suis un grand passionné de voitures. Je peux vous dire que je suis servi tous les jours (sourire). Je passe souvent devant la vitrine de l’ACM (Automobile Club de Monaco). J’espère y entrer un jour. »

Et à propos de son objectif ultime :

« (Il réfléchit) Je veux marquer mon sport de mon empreinte… Oui, que l’on se souvienne de mon jeu et du basketteur que j’étais. »

Photo : AS Monaco

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019