Aller au contenu

Nancy : Seulement deux matches ne se sont pas joués à guichets fermés

Avec 5 763 spectateurs en moyenne, le SLUC Nancy a affiché la plus forte moyenne de spectateurs de Betclic Elite à l'issue des matches allers. Youri Verieras, le directeur général du SLUC Nancy, apporte quelques précisions à L'Est Républicain.

Chiffres remarquables : le SLUC a enregistré 9 guichets fermés en 11 matches à domicile. Seuls ceux contre Pau (5 557 spectateurs) et Blois (4 415 spectateurs) n'ont pas fait le plein.

« Mais Pau était notre quatrième match à domicile en trois semaines » explique Youri Verieras, le directeur général du SLUC Nancy, « et le match face à Blois s'est joué en même temps que France - Angleterre, en Coupe du monde de football. »

Le SLUC est sur sa lancée de la saison dernière quand il affichait avec 4 465 spectateurs la meilleure affluence de Pro B.

« C'est pratiquement du jamais vu », commente le DG, « mais il y a sans doute plusieurs raisons. Déjà, l'équipe joue bien au basket et offre un spectacle agréable pour le public. Et puis, il s'est passé un truc la saison dernière avec la série de treize succès de rang en fin de parcours. Ce scénario idyllique a créé pas mal d'adhésion et on a su capitaliser dessus. La dernière raison, c'est qu'on travaille beaucoup sur les valeurs du basket. On s'intéresse à tous les publics et on essaie de faire en sorte que cela reste accessible avec une politique tarifaire qui est très compétitive ».

Autres précisions : le SLUC revendique 1 500 abonnés et la billetterie représente 13% de son budget.

Photo : SLUC

Commentaires

Fil d'actualité