Aller au contenu

Finances en berne, Le Portel vers la Pro B ?

Alors que l'ESSM Le Portel est en passe de se sauver une fois encore sportivement, les nuages noirs s'amoncellent sur ses finances.

Le club portelois a décidé de faire un appel aux dons à la population et aux entreprises car il ne semble pas y avoir d'autres solutions. Dans La Voix du Nord, le maire, Olivier Barbarin, qui a fait sur son compte personnel un chèque de 1 000 euros, est direct :

« nous sommes inquiets, non, soucieux oui. Il faut préparer l'avenir. À nous d'anticiper, c'est ce qu'on fait ce soir. On pourrait chercher un mécène mais on ne veut pas perdre nos valeurs, notre âme. » Le maire a toutefois précisé avoir fait appel aux autres collectivités : « Dès que j’ai appris la situation, j’ai appelé les présidents de la Communauté d’agglo, du Département et de la Région pour les alerter. Tous ont été très attentifs et ont dit qu’ils allaient aider l’ESSM. Il y a déjà eu des réunions pour voir comment il est possible de faire, on est sur un plan d'ensemble. »

Le "trou" serait de l'ordre de 600 000 euros sur un budget de 3,5 M€ pour la saison en cours. Le président de l'ESSM, Yann Rivoal  prépare le terrain et s'attend à ce que la DNCG prononce éventuellement une rétrogradation en Pro B :

« Inquiets, non, à quoi ça sert ? On a en face de nous des gens capables de comprendre. Notre situation n'est pas aussi détériorée que Pau. On a toujours été transparents plutôt que masquer la réalité. Il faut regarder devant, cet appel à la solidarité doit nous permettre de poursuivre notre cheminement dans l'élite. Ne pas le faire aurait été une erreur. »

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/660342/eric-girard-le-portel-avec-un-million-deuros-de-plus-on-pourrait-viser-les-playoffs/

Photo : Pauline Ledez

Commentaires

Fil d'actualité