Antoine Eito (Chalon) à l’adresse de Saint-Quentin : « Cette montée, il va falloir qu’ils aillent la chercher »

la rédaction
0

Jusqu’au bout l’Elan Chalon conteste à Saint-Quentin sa montée en Betclic Elite et Antoine Eito n’a pas apprécié que SQBB ait diffusé le match de son équipe à Boulazac sur écran géant dans son palais des sports.

Dans la victoire de l’Elan Chalon sur le BBD, qui n’a prêté à aucune discussion (78-87), et au-delà de ses chiffres (13 points à 3/11 à trois-points, 6 rebonds, 5 passes, 4 balles perdues), Antoine Eito a eu comme d’habitude un rôle moteur avec la rage qui le caractérise.

« Nous, on ne voulait pas faire de cadeau à Saint-Quentin comme demandé par leur coach, M. Mahé, a t-il déclaré au JSL. Cette montée, il va falloir qu’ils aillent la chercher. Je pense qu’ils vont le faire. Ils font très belle saison. Mais il faut un minimum rester respectueux. Moi, j’ai pris ça très personnellement. Et le groupe aussi. Diffuser le match sur grand écran pour fêter le titre… Il faut rester humble. Ils méritent largement, ce n’est pas le problème. Maintenant, il reste un match pour les deux équipes. […] Ce soir (samedi), on a limité Nic Moore, qui est important pour cette équipe. On a diminué au maximum ses pourcentages. Kevin (Harley) a fait un super boulot sur lui. Tout le monde a rempli son rôle. »

La journée de vendredi prochain va être scrutée par tout le basket français. Rappelons l’enjeu : si Saint-Quentin bat Angers, il est déclaré champion de Pro B et accède à l’étage supérieur. En cas de défaite de SQBB et de victoire de Chalon face à Aix-Maurienne, c’est le club bourguignon qui retrouvera la Betclic Elite. Les deux équipes joueront à domicile.

Photo : Charlotte Geoffray

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019