Aller au contenu

Dijon : David Holston a retrouvé toute sa verve

Dans la victoire confortable de la JDA Dijon sur le BCM Gravelines (95-85), on remarque les 26 points à 7/8 derrière l'arc de l'inusable David Holston, 37 ans.

A dire vrai, on s'inquiétait un peu à propos du rendement récent du meneur américain, qui n'avait scoré que deux fois en double figure sur les dix derniers matchs. Ca dernière vraie perf offensive remontait au 28 janvier avec 25 points contre Paris. Les effets de l'âge ? C'est pourquoi sa production contre le BCM a été rassurante.

"David (Holston), c’était le David normal ce soir (sourire). Ces dernières semaines, il y avait toujours une petite douleur avec son doigt, mais c’est notre leader et on a toujours cru en lui, tout le monde peut avoir un coup de moins bien, mais il est toujours resté positif", s'est félicité le coach Nenad Markovic en conférence de presse rapporte Le Bien Public.

L'intéressé a donné des explications similaires à sa période dite faible.

"Je me suis senti bien ce (mardi) soir, je retrouve mes jambes. J’ai été malade, puis il y a eu ma blessure au doigt, et je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe. On a bien commencé en défense, avec beaucoup de pression, et ça nous a aidés en attaque. En deuxième période, ils nous ont perturbés un peu avec des défenses différentes, des ''press'', et on doit trouver comment continuer à avoir la même intensité, même avec de l’avance au score."

Collectivement, la JDA Dijon effectue une saison remarquable. La voici assurée du top 4 et elle peut même encore accrocher la troisième marche du podium en fonction des résultats de la dernière journée. Avec un David Holston à son meilleur niveau, tout est possible en playoffs.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité