Aller au contenu

L'ASVEL vise un budget à 35-40 millions d'euros en 2030

Alors que l'ASVEL ouvre sa saison ce dimanche à 19h contre Le Mans (à l'Astroballe et sur La Chaîne L'Equipe), le quotidien L'Equipe a réalisé un dossier dans lequel le président Tony Parker et le président délégué Gaétan Müller donnent quelques pistes quant à l'avenir à court et moyen terme.

"Les rapports avec l’OL n’ont jamais été mauvais, insiste Tony Parker. Ça se passe très bien, on est toujours main dans la main, on construit des choses ensemble, je suis toujours ambassadeur de l’OL et l’OL est toujours actionnaire et partenaire de l’Asvel. On continue d’augmenter le budget, on est toujours en phase de développement, il y a plein de projets que je veux mettre en place (construction d’un centre d’entraînement, match face aux San Antonio Spurs...)

Tony Parker se montre ambitieux pour son équipe en Euroleague, y compris dès cette saison.

"On veut être une équipe qui joue régulièrement le top 8. On y travaille. C’est notre objectif cette saison. Les gens oublient que ça fait seulement quatre ans qu’on est en Euroleague (depuis 2019) et que l’on joue contre des équipes qui y sont, pour certaines, depuis vingt ans ! On n’a pas le budget de Monaco, on y va étape par étape, on grandit tranquillement. Et l’entrée dans l’Arena est un palier de plus, important pour nous."

Quant à Gaétan Müller, il livre un chiffre pour dans sept ans :

"Il y a la place. L’ambition que j’ai, avec la diversification des revenus, c’est qu’à horizon 2030 on soit entre 35 et 40 millions de budget. Il y a de la crédibilité aujourd’hui, tu sens que les gens ont envie de suivre."

Photo : Tony Parker et Gaétan Muller (LNB)

Commentaires

Fil d'actualité