Aller au contenu

Cholet : La blessure de Kim Tillie, le poison de David Holston

Cholet Basket a réalisé une belle perf à Dijon (60-62), mais Kim Tillie est sur le carreau suite à une blessure à la voûte plantaire.

Kim Tillie a dû quitter le terrain après seulement 13 minutes après avoir ressenti une douleur intense et soudaine à la voûte plantaire. Les Choletais n'ont pas lâché prise pour autant, au contraire.

"Malgré tout, le courage des gars et leur abnégation a fait la différence, très petite, mais on a tenu le coup. La qualité du groupe est incroyable, s'est félicité le coach Laurent Vila en conférence d'après-match, propos rapportés par Le Bien Public. Tout le monde a eu un regard vers lui (Kim Tille), c’est un leader d’équipe, tout le monde le suit. Chaque gars a un caractère incroyable, un fort mental, on a pu le voir sur le terrain, des jeunes aux plus anciens, tout le monde a donné. A l’intérieur, ça a bastonné, c’est vraiment très bien."

La blessure de Kim Tillie est d'autant plus problématique que Cholet doit disputer mercredi face à Anvers un premier match de qualification à la saison régulière de Basketball Champions League.

"De retour sur Cholet aujourd'hui, Kim va passer des examens complémentaires pour connaître la nature de sa blessure. Il n'accompagne donc pas l'équipe en Turquie et ne participera pas au tournoi qualificatif de BCL", écrit le club dans un communiqué.

Alors que le Tchèque de CB, Vojtech Hruban, a été étincelant (18 points, 5 rebonds, 4 passes), le meneur de la JDA, David Holston s'est contenté de deux petits points et une passe. Laurent Vila a une botte secrète :

"Depuis quelques années, Nathan (De Sousa) est un poison pour David Holston, je trouve qu’il défend très bien sur lui, il en fait un challenge quand il joue contre Dijon."

Photo : Hervé Bellenger/LNB

Commentaires

Fil d'actualité