Aller au contenu

Chalon torpillé par Monaco - Savo Vucevic : "Par moments, certains les admiraient"

Dans son antre du Colisée, l'Elan Chalon n'a vu que du feu face à l'AS Monaco (68-104).

A Chalon, il manquait le leader, Antoine Eito, malade, mais la Roca Team était loin de son côté d'avoir sa configuration idéale. Seulement, il y a une telle différence de roster entre les deux équipes que les Bourguignons n'ont pas pu éviter l'incendie. A la 13e minute, il y avait déjà 14 points d'écart (20-34) et malgré le soutien indéfectible de ses supporters, l'Elan a a été bousculé jusqu'à la fin par le champion de France en titre.

Le 62-130 à l'évaluation générale est cruel alors que Sasa Obradovic n'a usé personne. Donatas Motiejunas n'a joué ainsi que 12 minutes et 6 Monégasques ont marqué en double figure contre seulement 2 Chalonnais.

« Mon regret, c’est le résultat. Je n’aime pas perdre, encore moins de 36 points. Le résultat aurait pu être bien plus honorable. Après, je sais aussi qu’il n’y a pas un monde qui nous sépare, mais peut-être quelques mondes. En face, on a vu un rouleau compresseur pendant 40 minutes. Malgré tout, j’attendais plus. Notamment au niveau du caractère. Mais, malheureusement, aujourd’hui, c’est notre réalité, » a commenté le coach de l'Elan Savo Vucevic rapporte le JSL, ajoutant. « On avait l’occasion de se mesurer mais, par moments, certains les admiraient. »

Monaco est le poids lourd de la Betclic Elite. A Chalon de prouver dans les semaines qui viennent qu'il n'est pas un poids plume.

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité