Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Pro B : La JA Vichy Clermont Métropole redevient la Jeanne d'Arc de Vichy et va chercher à survivre !

Dans un communiqué, suite au retrait des collectivités de Clermont-Ferrand, la JA Vichy Clermont Métropole indique que le club reprend son nom d'origine soit la Jeanne d'Arc de Vichy... Mais aussi que ce désistement entraîne des perturbations économiques.

Voici le communiqué :

"Au printemps 2021, les collectivités Clermontoises annonçaient vouloir se retirer du partenariat avec la Club de la JA Vichy Clermont Métropole. Un accord était alors trouvé pour accompagner le club, certes avec un investissement réduit de moitié, mais sur les 3 saisons à suivre soit les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024. Cet accord était confirmé par plusieurs courriers en date du 25 mars 2021 à en tête de la Ville de Clermont Fd et de la Métropole, signés par M. Bianchi respectivement Maire et Président.

Le 29 mars 2023, un courrier signé de Mme Rougerie-Dulac, vice-présidente en charge de la politique sportive, dénonçait cet accord et signifiait la fin du soutien de la Métropole au 30 juin 2023. Le club a alors demandé par un courrier en date du 14 avril 2023, plus d’explications en rappelant les engagements pris par le Président. Courrier resté sans réponse à ce jour.

N’ayant reçu aucun courrier allant dans le même sens de la part de la Ville de Clermont Fd, le Club pensait légitimement que la ville honorerait la dernière année d’engagement. Ce d’autant plus que M. Bianchi, interrogé par la presse sur l’arrêt du soutien de la Métropole, ne mentionnait aucunement l’arrêt du partenariat de la Ville.

Ce n’est qu’il y a quelques jours, au moment de définir comme lors de chaque début de saison les modalités du marché de prestations, que le club a appris la non-reconduction de celui-ci. Encore une fois en dépit des courriers signés en 2021 annonçant le renouvellement de ce marché jusqu’en 2024.

Le Club ne peut malheureusement que déplorer cette décision des Collectivités Clermontoises qui mettent clairement en péril l’équilibre économique du Club voire sa survie.

Les dirigeants du Club vont donc s’efforcer, dans les semaines et les mois à venir, à trouver des solutions, sachant à n’en pas douter qu’ils pourront compter sur le soutien des nombreux partenaires privés, des Collectivités Vichyssoises, du Département de l’Allier et de la Région Auvergne Rhône Alpes.

En attendant et même si la saison a débuté, le club retrouve donc dès maintenant son nom d’origine … la Jeanne d’Arc de Vichy."

Photo : Public de Vichy (JAV)

Commentaires

Fil d'actualité