Aller au contenu

Bryce Brown (Bourg) va être jugé pour conduite en état d'ivresse

Bryce Brown, 26 ans, l'arrière américain de la JL Bourg-en-Bresse, va être jugé pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer.

Dimanche à cinq heures du matin, Bryce Brown a voulu se soustraire à un contrôle routier mais a été rattrapé par un autre véhicule de police. "Selon nos informations, ce sportif de haut niveau aurait même eu des difficultés à souffler dans le ballon, ce qui n'est pas banal", écrit Le Progrès, qui précise qu'à l'intérieur de son véhicule se trouvaient six personnes pour cinq places.

Le joueur a été conduit à l'hôpital pour une prise de sang qui s'est avérée positive puis en garde à vue. "Il aurait reconnu les faits et devrait donc faire l'objet d'une procédure rapide (ordonnance pénale délictuelle) débouchant sur une peine ne pouvant excéder 5 000 euros d'amende," précise le quotidien.

En fin de matinée, la JL Bourg a publié le communiqué suivant :

"Ce dimanche 5 novembre, l’un de nos joueurs Bryce Brown a été arrêté pour conduite en état d’ivresse avec refus d’obtempérer. Les dirigeants de la JL Bourg ont reçu Bryce Brown ce matin pour l’entendre sur la teneur réelle des faits, récupérer les documents officiels pour éviter les interprétations de la presse et lui signifier officiellement leur profond mécontentement. Le club condamne ce comportement, cet incident sera sanctionné avec fermeté sur un plan personnel et contractuel.

Nous souhaitons également rappeler à tout l’environnement du club que nous sommes attachés à des principes simples mais fondamentaux tels que le droit à la vie privée et à son respect. Cet incident, s’étant déroulé en dehors des obligations professionnelles du joueur, relevant de la sphère privée, est désormais du domaine de la Justice Française. Les sanctions prises resteront confidentielles et n’impacteront pas le reste de l’équipe et le domaine sportif.

Le joueur regrette cet incident et la JL Bourg s’engage à sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs des dangers potentiels de tels agissements."

Photo : Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité