Aller au contenu

L'assistant-coach Bruno Savignani quitte Strasbourg pour devenir coach à Séville

Arrivé en Alsace cet été, l'Italo-Brésilien Bruno Savignani ne sera resté que quelques semaines à la SIG Strasbourg. Il quitte le club pour le Betis Séville en Espagne.

Bruno Savignani avait déjà été l'assistant de Massimo Cancellieri lors de la saison 2020-21 à Ravenne. Il débarquait alors du Brésil où il avait oeuvré à Brasilia, puis au Sport Club Corinthians Paulista, et également comme coach des équipes nationales U16 et U20 et de l'équipe A comme assistant. Avant Strasbourg, il avait séjourné les deux dernières saisons à Pesaro, avec pour la première, comme coach Luca Banchi.

"Bruno Savignani (41 ans) a fait savoir au club la semaine dernière qu’il avait reçu une offre du Bétis Séville afin de devenir l’entraîneur principal, écrit le club dans un communiqué. Souhaitant donner suite positive à cette offre, il a exprimé, auprès du coach Massimo Cancellieri et du Directeur sportif Nicola Alberani, son désir de quitter la SIG Strasbourg. Ne souhaitant pas aller à l’encontre de la volonté de son assistant coach, le club a pris acte de sa demande et de son départ vers son nouveau club. La SIG Strasbourg tient à lui souhaiter bonne continuation dans cette nouvelle aventure. En attendant la signature d’un nouvel assistant, Thierry Boess, coach des Espoirs de la SIG Strasbourg, continuera à prendre place sur le banc et à l’entraînement aux côtés de Massimo Cancellieri et de Thomas Drouot."

Le Betis Seville, qui est 18e et bon dernier de LEB Oro (Pro B), vient de licencier son coach Javi Carrasco.

Commentaires

Fil d'actualité