Aller au contenu

Féminines : La Bosnie en préparation en Italie avant d’affronter la France

Tout comme pour les garçons, la menace d’un forfait de l’équipe féminine de Bosnie-Herzégovine à la Coupe du Monde en septembre, pour raisons économiques, ne semble plus d’actualité.

Tout comme pour les garçons, la menace d’un forfait de l’équipe féminine de Bosnie-Herzégovine à la Coupe du Monde en septembre, pour raisons économiques, ne semble plus d’actualité.

L’équipe de Bosnie est actuellement présente en Italie. L’entraîneur Goran Lojo a emmené les joueuses suivantes : Milica Deura, Anđela Delić, Nikolina Delić, Nikolina Elez (filles Džebo), Nikolina Knežević (filles Babić), Miljana Džombeta, Matea Tavić, Hanna Halilović, Dragana Domuzin, Sara Heljić, Jovana Marković, Anđela Gligić, Ajla Selimović, Almedina Ahmić, Ajla Ikanović, et Azra Nikšić.

« En Italie, nous aurons plusieurs matches de préparation contre des équipes de la NCAA. Le retour à Sarajevo est prévu le 14 août, où nous jouerons deux matches amicaux contre le Portugal. Nous voyageons en France le 19 août, et nous jouerons deux matchs contre l’équipe locale. Ensuite, nous retournerons en Bosnie-Herzégovine, où nous nous entraînerons jusqu’à notre départ pour l’Australie », explique l’entraîneur.

Le match officiel contre la France est prévu le dimanche 21 août, à 17h30, au Palais des Sports de Marseille. La veille, les deux équipes disputeront un scrimmage à huis-clos.

La naturalisée Jonquel Jones (1,98 m, 18 ans), qui est en pleine saison WNBA avec le Connecticut Sun, rejoindra l’équipe plus tard. Ses productions actuelles sont un peu en baisse vis à vis de l’été dernier mais demeurent de très haut niveau : 14,3 points, 8,6 rebonds et 1,1 contre.

La Coupe du monde féminine se déroule du 22 septembre au 1er octobre à Sydney, et la Bosnie-Herzégovine est dans le groupe A avec la Belgique, la Corée du Sud, la Chine, Porto Rico et les États-Unis.

Photo : Jonquel Jones, FIBA

Commentaires

Fil d'actualité