Le président de l’agence Octagon Europe réagit au souhait du Maccabi Tel-Aviv d’avoir deux effectifs

Dylan De Abreu
0

Octagon est l’une des plus importantes agences d’Europe et compte de très nombreux joueurs, notamment en Euroleague. Son président Gerogios Dimitropoulos a donné son ressenti sur le fait que le Maccabi Tel-Aviv engage deux effectifs la saison prochaine.

Le représentant de Nikos Sizis, Beno Udrih ou encore Georgios Printezis a félicité le club israélien, sur Twitter, pour cette idée et encourage d’ailleurs les autres clubs d’Euroleague à faire la même chose.

« Félicitation au Maccabi et j’espère que d’autres clubs vont suivre, surtout en Euroleague. Une saison régulière à 30 matchs ce n’est rien comparé aux 82 en NBA. Ils pourraient augmenter le nombre de matchs à plus de 50 en ajoutant de nouvelles équipes et plus de matchs. C’est un très bon produit réduit à quinze matchs à domicile par saison. Développez-le !

En même temps, c’est devenu une nécessité pour la santé et les performances des joueurs de restructurer complètement le calendrier. Jouer un match à domicile et un match à l’extérieur signifie de nombreuses heures de déplacement perdues à chaque fois, plus de dépenses et c’est un désastre pour les corps des joueurs. Il est enfin temps pour Euroleague de suivre la NBA. Chaque club pourrait faire un voyage d’environ 10 jours, jouer à trois ou quatre matchs à l’extérieur, y compris les week-ends, peu importe les horaires des ligues locales, puis s’attendre à trois ou quatre clubs à domicile. Ils auraient leur deuxième équipe qui jouera les matchs de championnat domestique. »

Reste à voir quelle seront les réactions, tout d’abord, de la ligue israélienne et ensuite de l’Euroleague.

Photo : Maccabi Tel-Aviv

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements