Le communiqué de l’Euroleague sur le président du Panathinaikos, Dimitris Giannakopoulos

Dylan De Abreu
0

En conflit avec l’Euroleague depuis de nombreuses semaines, Dimitris Giannakopoulos a été le sujet d’une réunion entre les dirigeants de la compétition.

Voici le communiqué qu’ont reçu l’Anadolu Efes, le CSKA, le FC Barcelone, le Fenerbahce, le Maccabi Tel-Aviv, l’Olympiakos, l’Olimpia Milano, le Real Madrid, Vitoria et le Zalgiris Kaunas de la part de l’Euroleague.

  1. « Ils réitèrent que le comportement de M. Giannakopoulos est totalement contraire aux principes éthiques et aux valeurs du sport, en particulier allant à l’encontre du principe de respect, qui est la pierre angulaire des relations entre les membres d’une communauté sportive. En tant que tel, le Conseil de l’ECA adoptera les mesures réglementaires appropriées pour s’assurer que cette personne ne puisse être impliquée dans aucune activité d’Euroleague Basketball jusqu’à ce que ce comportement ait complètement et définitivement cessé. L’utilisation de déclarations dénigrantes ou de pressions publiques constantes et d’agressions verbales dans le but d’influencer les résultats sportifs et d’attaquer la compétition, ses membres et ses directeurs, n’a pas sa place dans une ligue professionnelle. Une ligue professionnelle que les clubs ont construite au fil des années et qui, en ce moment, offre aux fans les meilleures compétitions de basketball de l’histoire européenne.
  2. Les 10 autres clubs du Conseil d’administration de l’ECA, ainsi que le président et chef de la direction d’Euroleague Basketball, ont donné des instructions à leurs conseillers juridiques pour engager des procédures judiciaires contre M. Dimitris Giannakopoulos afin de réparer les dommages qu’il a causés à l’image, l’honneur, l’intégrité et la crédibilité de la compétition, des clubs, des arbitres et de la direction des compétitions y compris le président et chef de la direction d’Euroleague Basketball.
  3. Les 10 clubs en tant que Conseil d’Administration de l’ECA et la direction de la compétition réitèrent leur souhait que le Panathinaikos continue à faire partie de la meilleure compétition du basket européen. Leur conviction est que les fans et l’histoire du club ne devraient pas être lésés par le comportement déplorable d’une personne, et que ses supporters ne devraient pas se voir privés de la meilleure compétition de basketball en Europe à laquelle leur club appartient. »

 

Leave a Reply

Archives

mai 2018
L M M J V S D
« Avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements