Aller au contenu

Barcelone ferait le forcing pour recruter Sarunas Jasikevicius

Le championnat n’est pas encore terminé que Sarunas Jasikevicius fait déjà l’objet de beaucoup de convoitises.

Le championnat n’est pas encore terminé que Sarunas Jasikevicius fait déjà l’objet de beaucoup de convoitises.

Auteur d’une saison extraordinaire avec le Zalgiris Kaunas, l’ancien international lituanien est passé coach en 2014. D’abord en tant qu’assistant puis en tant qu’entraîneur principal en 2016. Fin avril, il est allé chercher une inespérée médaille de bronze au Final Four d’Euroleague en surpassant le grand CSKA Moscou et après avoir éliminé l’Olympiakos en quart de finale.

Selon Mundo Deportivo, l’ancien joueur du Panathinaïkos serait la cible numéro un du FC Barcelone pour le poste de coach la saison prochaine. Le quotidien espagnol indique que l’accord de principe trouvé entre Kevin Pangos et le club catalan pourrait se révéler être un détail important. Le meneur de jeu américain est cette saison à Kaunas, sous les ordres de Sarunas Jasikevicius. Cela permettrait à l’entraîneur d’arriver en Espagne en sachant déjà sur qui se reposera le jeu de son équipe.

Seulement, le journal espagnol rapporte également que si le FC Barcelone est insistant, ce n’est pas la seule équipe intéressée. Le CSKA Moscou songerait également à enrôler « Saras » la saison prochaine. Suite à l’échec du CSKA Moscou au Final Four d’Euroleague, Dimitris Itoudis ne ferait plus l’unanimité du côté de la capitale russe et aurait tout intérêt à remporter le Final Four de VTB League pour espérer garder son poste.

Enfin, ESPN déclarait aujourd’hui que Masai Ujiri, le Manager General des Toronto Raptors, aurait fait le déplacement jusqu’en Lituanie pour s’entretenir avec Sarunas Jasikevicius en vue de lui offrir le poste de head coach de la franchise canadienne.

Si une décision n’est pas prise rapidement par l’entraîneur lituanien et son entourage, cette histoire pourrait rapidement devenir le feuilleton de l’été en Europe…

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité