Espagne : Felipe Reyes devient le joueur avec le plus de matchs disputés dans l’histoire de l’ACB

Dylan De Abreu
1

A 38 ans, Felipe Reyes vient d’écrire un peu plus sa légende dans l’histoire de la ligue espagnole. Il est devenu hier le joueur ayant disputé le plus de matchs dans l’histoire de l’ACB.

A l’occasion du match 3 des demi-finales de championnat espagnol, l’intérieur du Real Madrid a dépassé Rafa Jofresa qui compte 756 matchs joués à son actif, Reyes en est maintenant à 757. Si l’ACB a été créée en 1982, le record absolu de matchs joués en Espagne appartient à Joan Creus avec 778 rencontres disputées entre la Ligue Nationale et l’ACB. Si tout se passe bien, le Madrilène pourra dépasser l’ancien joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

Felipe Reyes s’est exprimé sur son record.

“Je suis très heureux. C’est un joueur très bon, 757 matchs et surpassée un grand comme Rafa Jofresa. Et maintenant continuer à augmenter ce chiffre parce que je regarde avec force et l’envie. Espérons que cette saison nous pourrons terminer avec un titre de champion pour mon record. Je me limite seulement à jouer, à toujours donner 100% à chaque partie et les records proviennent de la constance et du travail quotidien. Jofresa était heureux parce que j’étais celui qui allait le battre vaincre.”

 

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements