Eurocup : les adversaires de Limoges, Monaco et l’ASVEL sont connus

Dylan De Abreu
0

Ce jeudi s’est tenu, à Barcelone, le tirage au sort sous les yeux du CEO de l’Euroleague, Jordi Bertomeu. Les trois représentants français que sont Limoges, Monaco et l’ASVEL ont pu connaître les  noms de leurs futurs adversaires.

Si le finaliste de la dernière édition, Kuban, et les trois relégués d’Euroleague, l’Etoile Rouge, Valence et Malaga, étaient logiquement dans le premier chapeau, le manque de considération des clubs français est assez criant. Première équipe de Jeep Elite sélectionnée, le Limoges CSP figurait dans le quatrième chapeau tandis que ses deux compères français faisaient partie du cinquième et dernier chapeau alors que Monaco est finaliste de Champions League et de Jeep Elite.

Voici donc les quatre groupes qui disputeront la saison régulière de l’édition 2018/19 de l’Eurocup. Les quatre meilleures équipes de ces quatre groupes se qualifieront ensuite pour le Top 16. Les deux meilleurs des quatre groupes du Top 16 iront ensuite en quarts de finale qui se joueront au meilleur des trois matchs, comme les demis et la grande finale.

La Roca Team de Sasa Filipovski défiera l’Etoile Rouge de Belgrade (finaliste de Ligue Adriatique et quatorzième d’Euroleague), Galatasaray (neuvième de première division turque et qualifié pour le Top 16 d’Eurocup), Brescia (demi-finaliste des playoffs de Serie A), Ulm (dixième de Bundesliga), Andorre (quart de finaliste d’ACB).

Limoges affrontera le Lokomotiv Kuban (finaliste d’Eurocup et quart de finaliste de VTB League), le Cedevita Zagreb (demi-finaliste d’ABA League et qualifié pour le Top 16 d’Eurocup), ALBA Berlin (finaliste de Bundesliga et qualifié pour le Top 16 d’Eurocup), Tofas Bursa (finaliste de Turquie) et Gdynia (dixième du championnat de Plogne).

L’ASVEL sera opposée à Valence (onzième d’Euroleague et quart de finaliste d’ACB), Saint Petersbourg (quart de finaliste d’Eurocup et demi-finaliste de VTB League), Trento (finaliste de Serie A et qualifié pour le Top 16 d’Eurocup), Ankara (champion de deuxième division turque) et le Partizan Belgrade (cinquième de Ligue Adriatique).

Photo : Sebastien Grasset

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2019
LMMJVSD
« Août  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements