Aller au contenu

L’ancienne star du CSKA Moscou Alexey Shved attend son visa pour aller en Chine

Après six saisons au Khimki Moscou et deux au CSKA Moscou, Alexey Shved (1,98 m, 34 ans) a choisi de s’expatrier en Chine.

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de 2012, meilleur marqueur de l'EuroBasket 2017 et double vainqueur du prix Alphonso Ford de meilleur marqueur de l'Euroleague en 2017-18, et 2020-21, et passé par quatre franchises NBA, Alexey Shved a choisi un nouveau lieu de travail, la Chine.

« Alexey Shved a conclu un contrat avec l'un des clubs du championnat CBA », a confié son agent Obrad Fimich. « Le reste des détails viendra plus tard. »

Auparavant, dans une interview avec Sport Express, le meilleur joueur russe de la dernière décennie avait admis qu'il était intéressé à jouer dans l'Empire du Milieu.

« Nouveau pays, nouveau championnat. De nombreux joueurs célèbres jouent en Chine. De plus, il y a une saison assez courte, qui se termine fin février-début mars. Après cela, vous pouvez vous reposer ou signer un contrat pour les playoffs dans l'un des championnats européens. La Chine est donc une bonne option à tous égards. »

L’un des détails à régler ? « J'attends d'obtenir un visa pour la Chine », a révélé Shved.

Photo : VTB League

Commentaires

Fil d'actualité