La Canadienne de Charnay, Kim Gaucher, à Cannes pour l’avant-première d’un film dont elle est l’une des héroïnes

Sacha Rutard
0

Le film officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a été présenté en avant-première au Festival de Cannes et la réalisatrice Naomi Kawase a fait en sorte que le basket-ball y ait sa place. Elle a été rejointe sur le tapis rouge par l’internationale canadienne Kim Gaucher et sa fille de 14 mois.

Kim Gaucher, 38 ans, qui a joué dans plusieurs clubs de ligue féminine dont Charnay cette saison, occupe une place importante dans la production. Elle et sa famille joue un rôle central dans le récit du film sur les athlètes féminines qui étaient présentes l’été dernier dans la capitale japonaise.

« Je suis ravie que le film ait mis en lumière les défis inhérents à l’équilibre entre une athlète féminine professionnelle et une mère avec un jeune enfant », a t-elle commenté. « C’était agréable d’être à Cannes pour la première mondiale du film et de partager ce moment avec ma famille, qui m’a soutenu dans mon voyage vers les Jeux de Tokyo. Le film présente le meilleur de moi-même en tant qu’athlète et parent. »

Naomi Kawase explique que l’expérience de Kim Gaucher a inspiré sa vision du film.

« Il y a des mamans olympiennes comme Kim Gaucher, effectuant l’acte d’équilibre perpétuel de concourir au plus haut niveau de leur sport tout en étant mères. Je puise de la force dans la ténacité et la grâce de ces femmes. Je regarde le lien entre ces mères et leurs bébés, et je dois me demander : comment ces jeunes enfants verront-ils ce film, dans quelques années ? Ils sont l’avenir, l’énergie lumineuse renouvelée qui nous propulse. Et c’est avec cet espoir que je raconte de telles histoires. »

Photos : CIO et FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019