Aller au contenu

Une sélection belge pour le TQO avec Hans Vanwijn (Gravelines)

24 joueurs ont été pré-sélectionnés en équipe de Belgique pour le tournoi de pré-qualification olympique dont Hans Vanwijn qui vient d'arriver à Gravelines.

Pour les Belgian Lions, le chemin qui peut les amener aux Jeux Olympiques de Paris sera étroit. Il leur faut passer tout d'abord par un premier tournoi de qualification préolympique qui se déroulera le mois prochain à Istanbul, en Turquie. La Belgique y retrouvera la Croatie, les Pays-Bas et la Suède et seul le vainqueur de ce tournoi se qualifiera pour le tournoi de qualification olympique, où un billet pour Paris 2024 sera en jeu.

Outre Hans Vanwijn plusieurs autres anciens joueurs du championnat de France figurent dans la liste composée de Ismael Bako, Vrenz Bleijenbergh, Servaas Buysschaert, Simon Buysse, Thijs De Ridder, Leander Dedroog, Pierre-Antoine Gillet, Archange Izaw Bolavie, Tim Lambrecht, Elias Lasisi, Manu Lecomte, Siebe Ledegen, Marlon Makwa, Joppe Mennes, Nathan Missia-Dio, Ajay Mitchell, Retin Obasohan, Mattias Palinckx, Xander Pintelon, Milan Samardzic, Loïc Schwartz, Niels Van Den Eynde, Thibault Vanderhaegen, et Hans Vanwijn.

Photo : Hans Vanwijn (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité