S'abonner Connexion
S'abonner Connexion

Julie Allemand (Lyon) : « La Belgique ne va pas rester en haut tout le temps »

C’est en championne d’Europe que la meneuse belge Julie Allemand (1,73 m, 27 ans) est revenue à Lyon pour une sixième saison.

Dans Le Progrès, elle évoque le fait que sa notoriété s’est décuplée en Belgique depuis le couronnement.

« Désormais on me reconnaît quand je sors dans la rue, alors qu’auparavant cela n’arrivait quasiment jamais, dit-elle. On a senti que l’on avait créé quelque chose pour la Belgique. Il y a eu pas mal de sollicitations. Je suis fan du Standard depuis que je suis tout petite, encore plus mon père et mon frère. Cela a été une occasion particulière d’être honorée au centre du terrain à Sclessin. Il y a encore beaucoup de choses prévues en septembre et octobre mais la saison aura repris et ce sera compliqué d’y participer. »

Julie Allemand estime que les Belgian Cats ont réalisé un exploit unique et ses propos sont emprunts d’une grande modestie.

« Quelque chose d’exceptionnel. Les planètes étaient alignées pour nous. Il faut profiter de ce moment. Car il faut être réaliste Je sais que l’on ne le réalisera pas une seconde fois. Mais on sera à jamais les premières. On reste la petite Belgique malgré tout. On a un très bon cinq de base, des premières rotations de bon niveau mais pas douze joueuses comme la France ou l’Espagne. On a eu des doutes après la Coupe du Monde en Australie (5e ). On était à un tournant. Il faut se qualifier pour les J.O. de Paris et surfer sur cette vague mais on ne sait pas combien de temps elle durera. La Belgique ne va pas rester en haut tout le temps. »

Photo : FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019