La matinale

Revue de presse du 12 mai 2016

Chaque matin, Catch&Shoot vous propose une revue de presse composée des meilleurs titres de la PQR du Basketball français.

Toutes compétitions confondues, le SLUC s’est incliné 33 fois cette saison

l'est republicain – Toutes compétitions confondues, le SLUC s’est incliné 33 fois cette saison. Aux 24 défaites concédées en championnat, il faut en effet ajouter les 8… Lire la suite.

Bilan de la saison du SLUC : on n’a aimé/pas aimé

l'est republicain – Ce dernier match, même s’il comptait pour du beurre, avec un festival offensif en prime (121-120). Un score qui va rester dans les annales de la LNB… Lire la suite.

L’entraîneur du SLUC Alain Weisz finit la saison « essoré »

l'est republicain – Au sortir d’une saison qu’il juge « médiocre, pour ne pas dire catastrophique », Alain Weisz dresse un bilan lucide de l’exercice et commence à se… Lire la suite.

Play-offs

L'Alsace – Quarts de finale… Lire la suite.

Bâle a débuté son recrutement

L'Alsace – Champion de Suisse pour la septième année d’affilée, le FC Bâle a déjà débuté son recrutement pour la saison à venir, avec la signature de deux… Lire la suite.

Pro A

L'Alsace – Marqueurs : Lewis (Rouen) et B. Sy (Nancy) 26 ; Nzeulie (Nanterre) 25 ; Blue (Antibes), Booker (Chalon) et B. Séné (Nancy) 24 ; etc… Lire la suite.

Rosenau : feu vert pour l’excellence départementale

L'Alsace – L’équipe fanion du Rosenau basket club (RBC) a obtenu son ticket pour l’accession directe en Division I départementale, en battant la formation du… Lire la suite.

Favorite et méfiante

L'Alsace – Le programme des play-offs de Pro A est connu pour la SIG : favorite de sa série, elle devra se débarrasser de Pau-Lacq-Orthez en quart de finale… Lire la suite.

Tous les voyants au “vert” pour l’Elan

JSL – L’Elan a vécu le scénario idéal lors de la dernière journée en s’adjugeant la 4e place synonyme d’avantage du terrain en quart des playoffs face à la… Lire la suite.

On recrute aussi en ProB

logo-le-progres – En ProA, Strasbourg et Monaco ont frappé fort en se renforçant avant les play-offs. Tony Taylor, un meneur de 25 ans, a posé ses valises en Alsace. Et… Lire la suite.

Encore de nombreux candidats aux play-offs

logo-le-progres – Derrière Hyères-Toulon, champion de ProB et dont la saison s’achèvera mardi 17 mai, trois clubs sont certains de disputer les play-offs : Evreux… Lire la suite.

À Saint-Romain-le-Puy

logo-le-progres – Le week-end de Pentecôte, une date désormais réservée pour les responsables de Saint-Romain-le-Puy, qui organisent le traditionnel Tournoi… Lire la suite.

J.D Jackson : « Libérons-nous ! »

logo-le-progres – Le coach de l’Asvel, meilleure défense du championnat, appelle ses joueurs à oublier la pression avant d’aborder les quarts de finale contre Chalon… Lire la suite.

Nantes veut les play-offs

logo-le-progres – Portée par le retour de l’intérieur Allen Duhram, l’Hermine de Nantes cherchera à enregistrer un troisième succès de rang face à Saint-Chamond pour… Lire la suite.

Comme d’habitude…

logo-le-progres – À la fin, c’est la Roanne qui perd… Le hold-up à portée de main, la Chorale s’est effondrée dans le money-time. Le maintien se jouera ce week-end ou … Lire la suite.

Deux journées décisives pour rejoindre les play-offs

logo-le-progres – Mis à part le HTV et Orchies dont le sort, diamétralement opposé, est connu, même une règle à calcul aussi précise soit-elle, ne pourrait déchiffrer …  Lire la suite.

Vichy et ses six mousquetaires

logo-le-progres – Devant Boulazac et ses quatre anciens Bressans (Corre, Dubiez, Sanchez et Tanghe), Vichy-Clermont est l’équipe de Pro B qui compte le plus de joueurs …  Lire la suite.

A Vineuil, c’est le basket qui gagne

la nouvelle republique – Vineuil (N3) : 109 Vineuil (PNM) : 84 Une simple soirée entre copains ? Non, une demi-finale de Coupe de Loir-et-Cher et « un vrai match de basket, dixit Guillaume Dubois, même si les cinq dernières minutes ont tourné à la rigolade. »Ce mardi au gymnase Marcel-Carné, c’était donc Vineuil contre Vineuil… Privé de Guillaume, Chevall…  Lire la suite.

Pour l’ASPTT Poitiers il faut repartir à zéro

la nouvelle republique – A une journée de la fin du championnat l’ASPTT Poitiers affiche un lourd bilan : 22 défaites pour seulement une victoire contre Cognac (actuel avant dernier au classement) et lanterne rouge du championnat de régionale masculine 1. L’équipe est condamnée à la descente. Après une saison des plus moroses il est temps pour Philippe Mongi…  Lire la suite.

Le Portel regarde plus haut

la nouvelle republique – Visant la cinquième place synonyme d’avantage du terrain lors du premier tour des play-off, les Nordistes veulent se relancer après trois revers de rang.  Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *