Limoges veut continuer en Eurocup la saison prochaine

Dylan De Abreu
0

Interrogé sur le site de la LNB, le Directeur Sportif du CSP Limoges, Olivier Bourgain a fait un bilan de la saison et s’est également projeté avec précaution sur la saison à venir.

L’ancien entraîneur de Boulogne-sur-Mer a notamment confirmé la rumeur qui indiquait l’intérêt du club limougeaud pour Jérémy Nzeulie.

« C’est la vérité. Jérémy est un joueur que j’aime profondément. Je voulais déjà le faire venir en son temps au SOM Boulogne. Economiquement, on ne peut pas s’aligner contre Strasbourg, ni l’ASVEL. »

Le moment venu d’évoquer les Coupes d’Europe, Olivier Bourgain n’a pas hésité. Il souhaite, si choix possible, continuer en Eurocup la saison prochaine et il a expliqué pourquoi.

« Déjà parce qu’historiquement, Limoges a toujours été proche de l’Euroleague. Et l’Euroleague nous a tendu la main cet été alors qu’elle n’avait pas forcément de raisons sportives de le faire*. Elle l’a fait eu égard à nos excellentes relations avec Jordi Bertomeu et l’Euroleague, et avec le passé de Limoges. Quand l’Euroleague vient te chercher et te donne une wild-card, il ne faut pas l’oublier. Si on nous propose de repartir en EuroCup, je ne vois pas comment c’est possible de le refuser. Et puis je prétends que le niveau de l’EuroCup est supérieur à celui de la BCL, tout simplement. Il y a des équipes très proches du niveau Euroleague, comme Krasnodar, Kazan, le Bayern… C’est une compétition bien organisée. La BCL reste une compétition importante, quand on voit la finale entre Monaco et l’AEK, c’est aussi d’un bon niveau. Mais à choisir, on prendra l’EuroCup, sans aucun doute. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements