Aller au contenu

3 questions à Amine Noua (ASVEL) : « On ne va pas en Euroleague pour faire de la figuration »

Enfant de l’ASVEL, Amine Noua (2,03m, 22 ans) fait partie des éléments importants de la formation de Zvezdan Mitrovic. On lui a posé trois questions sur la début de saison du club, l’Eurocup et l’Euroleague à venir.

Enfant de l’ASVEL, Amine Noua (2,03m, 22 ans) fait partie des éléments importants de la formation de Zvezdan Mitrovic. On lui a posé trois questions sur la début de saison du club, l’Eurocup et l’Euroleague à venir.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

Quel est votre bilan sur la première partie de saison ?

Le bilan ne peut être que positif comme on est premiers partout. On est qualifiés pour les quarts de l’Eurocup, mais comme je l’ai toujours dit, on n’a rien gagné pour l’instant donc on garde la tête sur les épaules. Certains peuvent nous voir comme les favoris incontestables mais on sait qu’il nous reste encore beaucoup de travail. Par moments on a eu des petits trous d’air, mais on veut finir du mieux possible et être capable de jouer sur tous les fronts.

Vous attendiez-vous à avoir d’aussi bons résultats d’entrée, surtout en Eurocup ?

On avait des ambitions claires, je dirais. On a l’autorisation de jouer l’Euroleague directement la saison prochaine, mais même avec ça, on veut vraiment gagner l’Eurocup. On a le potentiel pour. Tout le monde a été surpris, mais au vu du travail, au vu de l’investissement de chacun et au vu de l’intensité, je ne suis pas surpris de nos résultats jusqu’à maintenant. A cela, on rajoute le fait que l’on a toujours des blessés, on n’est jamais au complet. Pour l’instant c’est très positif, mais on est qu’à mi-chemin.

Que représente pour vous l’Euroleague à Villeurbanne ?

Ça représente énormément pour moi. Je suis un enfant du club. J’ai vu l’Euroleague des tribunes, mais ça me tenait vraiment à cœur de pouvoir jouer l’Euroleague avec le maillot de l’ASVEL. C’est une opportunité, je ne sais pas ce qui va se passer entre-temps mais j’espère vraiment pouvoir jouer l’Euroleague. C’est la meilleure compétition après la NBA, je pense qu’on mérite amplement d’y être en vue des ambitions qu’on a. Surtout, on n’y va pas pour faire de la figuration, on veut faire du mieux possible, construire la meilleure équipe possible. On a tout ce qui faut pour atteindre nos objectifs, même dans les années à venir. Je pense que le club va continuer de grandir et devenir une grosse écurie en Euroleague.

[armelse]

Quel est votre bilan sur la première partie de saison ?

Le bilan ne peut être que positif comme on est premiers partout. On est qualifiés pour les quarts de l’Eurocup, mais comme je l’ai toujours dit, on n’a rien gagné pour l’instant donc on garde la tête sur les épaules. Certains peuvent nous voir comme les favoris incontestables mais on sait qu’il nous reste encore beaucoup de travail. Par moments on a eu des petits trous d’air, mais on veut finir du mieux possible et être capable de jouer sur tous les fronts.[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Photo : Infinity Nine Media

Commentaires

Fil d'actualité