Pau: Quand Taqwa Pinero fait le Ramadan, ça le galvanise

Sacha RUTARD
0

Pau a marqué son territoire en allant gagner à Nanterre ce week-end (74-82). D’autant plus important que les deux équipes vont se retrouver en quarts-de-finale de playoffs. Donta Smith (19 points, 7 rebonds, 6 contres) a effectué un match extrêmement complet et son compatriote Taqwa Pinero (18 points à 6/9 à trois-points) a prouvé qu’il pouvait être un tireur d’élite. D’autant plus remarquable que l’ancien joueur des Cardinals de Louisville devait supporter une sorte de “handicap” comme l’a révélé en conférence de presse son équipier Léo Cavalière:

“On savait que cela serait compliqué ici face à une des meilleures formations à domicile de ce championnat. On a eu du coeur, de l’envie et cela fait vraiment plaisir de retrouver cette équipe, cette belle équipe que j’aime. Offensivement la première mi-temps n’est pas mal mais on en prend 44 ! on savait au vu de cela que la clé serait la défense, qu’il fallait faire des stops et cela s’est bien passé après la pause. (à propos du suspense quant à l’adversaire en playoffs) Après notre match, tout est allé très vite mais on a regardé la fin de CCRB – Dijon. A la mi-temps par contre, on ne savait rien, le staff n’a rien dit et cela ne m’est pas venu à l’esprit de demander. (à propos de Taqwa Pinero) Sachant qu’il fait le ramadan, cela rajoute un peu plus à sa performance. Je suis très content pour lui, c’est magnifique ce qu’il a pu produire ce soir. C’est bien de gagner, mais on sait que Nanterre est une équipe très forte. On va continuer à les respecter bien sûr et les jouer les yeux dans les yeux. Les playoffs ? on attend cela toute l’année ! c’est une compétition différente mais il faut l’aborder avec le plus de sérieux possible.”

Rappelons que durant le Ramadan, les Musulmans effectuent un  jeûne qui est  l’un des cinq piliers de l’islam. Selon les courants de l’islam, ils ne doivent pas manger, boire, fumer, ni avoir de rapport sexuel de l’aube au coucher du Soleil. Le Ramadan court cette année du 3 mai au 4 juin donc durant les quarts-de-finale de playoffs. Les Nanterriens sont prévenus: l’abstinence galvanise Taqwa Pinero !

Photo: Elan Béarnais

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2019
LMMJVSD
« Mai  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements