Aller au contenu

L’agent Jérémy Medjana: « Les clubs ne pourront probablement pas prendre autant de pros qu’ils n’en avaient les saisons précédentes »

L’agent de Comsport, Jeremy Medjana, interrogé par Ouest France est formel:

L’agent de Comsport, Jeremy Medjana, interrogé par Ouest France est formel:

« De toute façon, ça ne reprendra certainement pas ! On ne se fait pas d’illusions et il n’y a même pas de débat aujourd’hui. Je pense que tout le monde a compris que rien ne reprendra, et même la NBA qui a les moyens de redémarrer plus tard… Tout le monde est en train de se rendre à l’évidence : cette crise est beaucoup plus grave que les gens ne l’imaginaient. Nous, on est plutôt dans ce discours-là auprès de nos joueurs actuellement. »

Quant aux conséquences de la crise sanitaire sur le marché du basket, Jeremy Medjana est prudent:

« C’est encore un peu trop tôt pour se prononcer, mais il y aura forcément un bouleversement, comme il y a un bouleversement dans nos vies au quotidien. L’économie dans son ensemble va être impactée, donc le sport le sera aussi. À quel point ? C’est toute la question. Y aura-t-il une baisse des budgets des clubs de l’ordre de 20-25 % ? Du coup, ça se répercuterait sur les salaires… C’est difficile aujourd’hui de quantifier tout cela. »

A la question de savoir si les clubs pourraient signer un ou deux joueurs en moins et faire confiance davantage aux jeunes, il répond

« Je pense qu’on va se diriger vers ça, en effet. On aura des effectifs moins fournis et plus de possibilités de jouer pour les jeunes. Les clubs n’auront pas le choix. Ils ne pourront probablement pas prendre autant de pros qu’ils n’en avaient les saisons précédentes. »

Commentaires

Fil d'actualité