Freddy Fauthoux à Villeurbanne: “Avec TJ (Parker) on est complémentaires”

Sacha RUTARD
0

Pour Le Parisien, Freddy Fauthoux évoque son départ de Boulogne-Levallois pour Villeurbanne, où il sera l’adjoint de TJ Parker.

“Cela faisait cinq ans que j’étais le coach de l’équipe. Nos idées, notre philosophie de jeu n’étaient plus les mêmes avec certains dirigeants. Le club a évolué depuis mon arrivée. Je ne voulais pas faire la saison de trop. Dans mon contrat, j’avais une date butoir qui était le 30 avril pour donner ma décision. Quand j’ai vu que le président (NDLR : Boris Diaw) partait, que mon assistant (Guillaume Quintard) partait aussi, j’ai pesé le pour et le contre et j’ai pris ma décision. C’était le bon moment. Je pars pour un projet qui me correspond mieux.”

Le Landais estime que ce n’est pas un recul dans sa carrière de revenir comme assistant alors qu’il était coach principal à Boulogne-Levallois et qu’on l’imaginait à ce poste à l’ASVEL.

“Je sais quel sera mon rôle. Quand je suis arrivé à Levallois, j’étais l’assistant d’Antoine (Rigaudeau) et cela ne me posait aucun problème. J’ai pris le coaching plus rapidement que prévu car Antoine avait décidé d’arrêter (en décembre), c’est le même principe. Avec TJ, on est complémentaire, on n’a pas le même vécu et on s’apportera mutuellement. C’est un projet sur le long terme (3 ans + 2 en option), cela prouve que le club me fait confiance et a envie de travailler avec moi.”

Photo: Metropolitans

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements