DeAndre Lansdowne (Strasbourg) : “Peu importe la manière parfois, il faut gagner”

Sacha RUTARD
0

DeAndre Lansdowne a eu droit aux félicitations de son coach à l’issue de la victoire de la SIG Strasbourg sur Cholet Basket, 75-72. Le poste 2 américain de 1,88m et 31 ans a été l’auteur de 16 points à 7/13 aux shoots.

Ce succès a été obtenu d’autant plus aux forceps que les Choletais terminent le match avec une meilleure évaluation: 83-88. Le jeune intérieur de CB Yoan Makoundou (2,06m, 20 ans) a été une fois de plus remarquable avec 19 points (8/9) et 5 rebonds pour 24 d(évaluation.

« Je n’étais pas confiant à 100% avant le match. Entre les petits bobos, l’intégration de Ike et le long voyage… » a commenté le coach de la SIG, Lassi Tuovi en conférence de presse. « Il y avait beaucoup d’incertitudes. Nous avons bien commencé le match, ce qui a montré que la préparation était bonne. Ce soir nous avons vu une bataille avec de la fatigue et beaucoup d’efforts. Ce n’était pas un concours de beauté, pas le plus beau match, mais nous avons empoché la victoire. C’est l’essentiel. Je dois donner du crédit au match de DeAndre. Il ne force pratiquement jamais. Il peut jouer 5 minutes sans tirer et prendre ses responsabilités après. Ce soir il met huit points dans le dernier quart et son entrée a éteint Gerry Blakes. Avoir un joueur comme lui sur le banc, qui peut t’aider et être là quand il faut, c’est un dimant pour le coach. Il intercepte deux balles importantes, il n’a pas forcé et a été le facteur X ce soir, c’est certain. Après la victoire contre Roanne et celle de ce soir nous pouvons regarder un peu plus vers le haut et moins ce qui se passe derrière nous au classement. En ce sens aussi cette victoire est importante ».

DeAndre Lansdowne a ajouté :

« Cette victoire est une bonne chose au classement. Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait ni si nous arriverons à jouer tous les matches, mais quand tu joues une équipe qui est derrière toi et contre qui tu veux montrer que tu es meilleure, tu dois la battre. Peu importe la manière parfois, il faut gagner. C’est ce qu’on s’est dit avant le match et redis à la mi-temps : nous devons gagner ce match. Nous allons jouer probablement bientôt de très bonnes équipes du top 5 à l’extérieur, c’est d’autant plus important de gagner à la maison. C’est important pour se mettre en bonne position pour la suite. On prend les matches les uns après les autres et nous allons tout faire pour essayer de créer des surprises à l’extérieur ».

Photo: DeAndre Lansdowne (SIG)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

avril 2021
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements