A quelques jours du déplacement en République Tchèque et de la réception de la Bulgarie à Limoges, l’Equipe de France s’est réunie en stage de préparation à Nanterre.
Après l’entraînement matinal de mercredi, le sélectionneur des Bleus, Vincent Collet s’est exprimé face à la presse sur les deux rencontres de qualification à venir pour la Coupe du Monde 2019.
« On a une bonne atmosphère de travail. Les joueurs présents s’investissent beaucoup. La cascade de forfaits est quand même un coup dur à surmonter donc il faut qu’on en appelle à l’énergie, la détermination. Il faut revenir sur les deux fenêtres de novembre et février derniers où on avait la meilleure défense de toutes les poules confondues. On a un peu lâché ça sur la dernière fenêtre, en juillet, on a été un peu moins performants dans ce domaine-là. Pour s’en sortir, il va falloir une défense de plomb. Le message a été passé, j’espère qu’il va être entendu. C’est la défense qui peut nous permettre de nous en sortir vendredi en République Tchèque. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter parce que notre situation est quand même bonne. On sait qu’on a besoin que d’une seule victoire pour assurer notre qualification donc on veut le faire le plus vite possible, mais au-delà de ça on ne se projette jamais dans les matchs suivants.
Photo : FIBA