Parmi les français expatriés, Adrien Moerman (2,02m, 31 ans) est sous contrat à l’Anadolu Efes, l’un des clubs d’Istanbul, en Turquie. Au chômage technique après l’arrêt de l’Euroleague et du championnat turc, l’international nous a donné de ses nouvelles. Il nous parle de son retour à la compétition, de l’Euroleague, de la ligue turque, de l’équipe de France, de son confinement à Istanbul, de son éventuel retour en France en mai et aussi… du Havre.
Êtes-vous toujours en Turquie ?
Pour le moment, je reste en Turquie parce qu’on sait que la situation est catastrophique en France. On a décidé de rester ici avec ma famille car j’attends également les décisions de la ligue turque et de l’Euroleague. On sait que l’Euroleague a jusqu’au 15 mai pour annoncer si la saison va se poursuivre ou si c’est terminé et je pense qu’on aura aussi la décision de la ligue turque d’ici la fin du mois donc on fera en fonction.
Êtes-vous aussi confinés en Turquie ?
On a été confiné de jeudi à dimanche, lundi et mardi c’est libre et parfois on est confiné le week-end parce qu’il fait beau donc ça évite que les gens aillent dehors.
Quelles ont été les consignes du club ?
On peut toujours aller à la salle. On est par groupes de trois. J’y vais en avance pour faire mon cardio, ma musculation et mes shoots et après je pars. J’y vais avant tout le monde pour éviter d’être en contact avec trop de monde. Au total, on est cinq dans la salle, deux coach et trois joueurs. Et en plus de ça on se sépare en deux groupes.
Photos : Euroleague
Dire que la situation en France est catastrophique est un tantinet exagérée mon cher Adrien.
En espérant un jour te revoir sous le maillot du CSP !