Le pivot de la SIG Strasbourg Bodian Massa (2,08 m, 25 ans) a franchi les échelons à vitesse grand V et attend son heure pour entrer pour de bon en équipe de France.
Il ne sait pas s’il sortira de cette fenêtre internationale avec une première sélection chez les Bleus. Tout comme son coéquipier Malcolm Cazalon, Bodian Massa (2,08m, 25 ans) n’a pas fait le voyage à Pardubice (RTC) avec l’équipe de France, pour le match face aux Tchèques jeudi soir. Il n’a pas non plus la certitude qu’il verra le parquet face aux Lituaniens, à Trélazé ce dimanche. Mais qu’importe, le natif de Marseille, venu au basket sur le tard, à seize ans, et aujourd’hui maillot national sur les épaules, a déjà fait bien du chemin. Lui qui a découvert la Betclic Elite en 2021-22 avec Fos-sur-Mer (4ème meilleur joueur français à l’évaluation avec 14,2 en moyenne et 5ème meilleur rebondeur de l’ensemble de la ligue avec 7,2 rebonds) s’est ensuite retrouvé All Star, puis sparring-partner des Bleus en novembre, signant une ascension fulgurante et peu commune. Tout en longueur et en mobilité, le pivot de la SIG Strasbourg sait qu’il part de loin, et qu’il a encore du travail dans sa recherche du haut-niveau. Lors du dernier entraînement des Bleus, à Nanterre, mardi dernier, veille du départ en République Tchèque, Bodian Massa a constaté qu’il n’était pas le joueur le plus demandé par les médias. Mais ce garçon posé, lucide et sujet au questionnement, sait aussi qu’il n’est plus un inconnu désormais.
Vous étiez venu pour la fenêtre internationale de novembre, vous avez été rappelé pour celle de février, comment avez-vous vécu ce retour chez les Bleus ? Comme la confirmation d’un réel intérêt ?
Photo d’ouverture : Hervé Bellenger/FFBB