Avec une équipe reconfigurée en quelques jours, le MSB s’est hissé dans le dernier carré de la Coupe de France. Il monte en puissance et a brillé de mille feux contre Dijon. Mais pour aller une fois encore à l’Accor Arena de Paris-Bercy, il va falloir passer par-dessus un Everest, l’AS Monaco.
Avec Pau, Le Mans est la seule équipe de ce top 8 de Trélazé à ne pas être de service en Europe et ainsi à se concentrer uniquement sur les échéances nationales. Au contraire de Dijon qui sort d’une défaite, mardi, à Jérusalem, qui a fait six heures de bus pour rallier Trélazé/Angers – Le Mans est à une heure d’autoroute- et qui va clôturer son exercice 22-23 en BCL, la semaine prochaine, avec un dernier voyage à Tel-Aviv, sans repasser par la case départ, pour y affronter l’Hapoël Holon.
Est-ce pour cela que les Dijonnais ont suffoqué d’entrée pris à la gorge par la défense agressive du MSB ? 15-4 avec cinq balles perdues des Dijonnais. 26-11. 11 points après 8’30 dont 6/6 aux lancers-francs pour l’insaisissable Matt Morgan. 38-17 (16’). 53-21 à 32 secondes de la mi-temps. Le bilan à ce moment là : 6/33 aux tirs dont 2/11 à trois-points pour la JDA, et le comble de l’horreur :
Photo d’ouverture : Matt Morgan (MSB, Hervé Bellenger/FFBB)
A Trélazé