La Ligue Nationale de Basket vient de qualifier cinq joueurs.
Engagé par Dijon (Pro A), Goran Gajovic (1,99 m, 29 ans) vient d’être qualifié par la Ligue Nationale de Basket (LNB). Le Monténégrin est sous contrat avec le club bourguignon jusqu’à la fin de la saison. C’est donc à l’occasion du déplacement à Gravelines-Dunkerque samedi soir dans le cadre de la dix huitième journée de Pro A que le natif de Zagreb fera ses premiers pas avec la JDA cette saison.
Recruté par Fos Provence (Pro B), Théo Leon (1,80 m, 24 ans) est également qualifié par la Ligue Nationale de Basket (LNB). Le meneur de jeu est engagé comme remplaçant blessure de Jean-Baptiste Maille jusqu’au 25 février 2017. Il sera donc du déplacement à Saint-Quentin ce vendredi soir pour la dix septième journée de Pro B.
Nouveau renfort du Havre, Ryan Martin (2,06 m, 25 ans) vient de recevoir le feu vert de la LNB. Le Britannique est engagé comme remplaçant blessure d’Orlando Sanchez jusqu’au 4 mars 2017. Il fera son premier match sous les couleurs du STB samedi soir pour la réception de Roanne dans le cadre de la dix septième journée de Pro B.
Embauché par Saint-Chamond, Guy Landry Edi (1,98 m, 28 ans) est qualifié par la LNB. L’arrière-ailier est engagé comme nouveau contrat professionnel jusqu’à la fin de la saison. Il fera donc ce vendredi le déplacement avec sa nouvelle équipe à Charleville-Mézières (J17 Pro B).
Remplaçant du Letton Ricmonds Vilde avant d’être prolongé par Evreux, Aloysius Anagonye (2,03, 36 ans le 10 février prochain) vient de voir son contrat transformé par la LNB. Le Nigérian est à présent sous contrat jusqu’à la fin de la saison.